Skip to main content

GENEVE : Talents émergents et nouveaux designers à GEMGENEVE

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

GENEVE : Talents émergents et nouveaux designers à GEMGENEVE

Lors de la prochaine édition de GemGenève, qui se tiendra du 9 au 12 mai 2024 à Palexpo dans la halle 1, les visiteurs devront absolument s’attarder dans un espace merveilleux baptisé « Le Village des Designers ».

Rassemblant les nouveaux noms de la joaillerie et les étoiles montantes de la profession, ce « village de créateurs » est une parenthèse exaltante qui offre un panorama sur les signatures les plus prometteuses.

Pour cette 8e édition, les organisateurs de GemGenève ont sélectionné une poignée de créateurs contemporains internationaux. En mai prochain, ils seront une dizaine à exposer leurs bijoux et pièces de Haute Joaillerie, cinq Talents Émergents et cinq Nouveaux Designers : WILLIAM LLEWELLYN GRIFFITHS, Australie, SHAVARSH HAKOBIAN, Arménie, VILLA MILANO, Italie, ASO LEON, Chine, JAQUELINE POWERS, États-Unis, A.WIN SIU, Chine, LAGARDE, France, DIANA ZHANG, Chine, DIVA JEWELS, Inde, CHONG HO ART JEWELRY, Hong Kong, ALICIA STANSKA, Pologne.

MASTERPIECE

Sous l’appellation « Masterpiece », GemGenève présente pour la première fois une œuvre d’art majeure créée par un ou une artiste dans le domaine de la joaillerie ou des savoir-faire s’y afférant. Cette nouvelle catégorie entend valoriser la création contemporaine et les Métiers d’Arts. Alicia Stanska sera la première artiste à inaugurer cet espace avec une de ses fantastiques réalisations : Equilibrium of Powers, signifiant littéralement « l’équilibre des pouvoirs ». Le public découvrira une robe haute-couture exceptionnelle, grandeur nature et sertie de plus de 110 000 cristaux Swarovski brodés à la main. Cette œuvre a nécessité plus de 3 ans de travail.