FUVEAU : A8 – Réouverture de l’autoroute dans le secteur …

FUVEAU : A8 – Réouverture de l’autoroute dans le secteur de Fuveau en direction d’Aix-en-Provence

Un accident grave impliquant un poids lourd et une voiture s’est produit ce matin à 8h40 sur l’autoroute A8, juste après la sortie Fuveau (n°32), en direction d’Aix-en-Provence.

Afin de permettre aux secours de prendre en charge les blessés, la circulation était interrompue sur l’autoroute A8 en direction d’Aix-en-Provence pour tous les véhicules. Les secours ayant quitté les lieux, la circulation a pu reprendre sur deux voies, les voies de gauche et du milieu, à 11h35. La circulation reste néanmoins très chargée dans le secteur. Les équipes VINCI Autoroutes étant encore sur place, VINCI Autoroutes appelle les conducteurs à la vigilance sur ce secteur. Dès la connaissance de l’accident, les équipes de VINCI Autoroutes se sont mobilisées, aux côtés des secours et des forces de police, afin de leur permettre d’intervenir auprès des blessés. La circulation a par conséquent été interrompue en direction d’Aix-en-Provence au cours de la matinée pour permettre aux secours d’intervenir en toute sécurité. Depuis 11h35, le trafic a pu reprendre sur deux voies. Il reste néanmoins très perturbé.

En conséquence, les mesures suivantes sont toujours déployées en direction d’Aix-en-Provence :

– Sortie conseillée à Trets (n°33) pour tous les véhicules en direction d’Aix-en-Provence ;
– Sortie conseillée sur l’A52 à Belcodène (n°33).

Cet accident a engendré un bouchon de 7 km sur A8 et 5 km sur A52. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes Twitter : @A8Trafic.