FREJUS : L’agence Shiva recherche 10 employés de ma…

5 Mar 2024

FREJUS : L’agence Shiva recherche 10 employés de maison

Portée par une belle croissance depuis plus de 20 ans, Shiva, l’enseigne de référence du ménage et du repassage à domicile, a ouvert il y a quelques semaines une nouvelle agence à Fréjus.

Fort d’un réseau de 500 agences en France, Shiva propose un service sur-mesure, réalisé par des employés de maison sélectionnés et qualifiés. A Fréjus, 17 collaborateurs et employés de maison ont déjà été recrutés et sélectionnés pour intervenir dans ce secteur. Sylvio Caloc, le franchisé de cette agence Shiva espère sélectionner 40 employés de maison et satisfaire 300 clients d’ici deux ans.

Shiva étend son activité dans le département et recherche de nouveaux profils

Dans une perspective de développement du maillage territorial et également afin de répondre aux demandes des particuliers, Shiva a ouvert une nouvelle agence en ce début d’année. Sylvio Caloc, ce franchisé, se félicite de cette ouverture : “Je suis ravi d’ouvrir cette troisième agence locale. Cette implantation va nous permettre d’être au plus près de nos clients pour répondre au mieux à leurs besoins en termes de ménage et repassage à domicile”. Cet ancien militaire, franchisé Shiva depuis 12 ans, est à la tête de 3 agences Shiva en région PACA. A Fréjus, Sylvio Caloc ambitionne de satisfaire 300 clients d’ici deux ans. Pour atteindre cet objectif, il recherche 10 nouveaux employés de maison (40 d’ici la fin d’année prochaine) et lance un appel à candidatures à toutes les personnes motivées à la recherche d’un emploi dans le secteur et désireuses d’intégrer un groupe qui met en lumière ce métier de l’ombre. Ce franchisé tisse également des liens étroits avec les acteurs locaux et les élus municipaux. Il entend poursuivre cette dynamique avec la nouvelle agence de Fréjus.

Une ouverture qui soutient un secteur en forte demande

Le marché du service à la personne connaît une forte croissance, représentant plus de 18 milliards d’euros en 2022 et une croissance annuelle de 7 %. La nouvelle réforme du crédit d’impôt, permettant une avance immédiate, a démocratisé l’accès à ces services avec pour conséquence positive l’amplification du potentiel du marché. Une conjoncture favorable au développement du réseau de Shiva partout en France qui a également permis de relancer l’activité dans les territoires et les centre-villes. Cet expert du ménage et du repassage à domicile comptera 500 agences d’ici la fin de l’année et ambitionne d’en avoir 1 000 d’ici 2027.

Outre ce développement économique, 21000 nouveaux emplois créés en 2022, l’avance immédiate de crédit d’impôt a induit une meilleure rémunération des employés de maison Shiva, permise par la préservation du pouvoir d’achat des clients. In fine, c’est une meilleure reconnaissance du métier d’employé de maison qui s’opère grâce aux contrats de plus en plus déclarés par les clients Shiva. Le groupe met d’ailleurs un point d’honneur à professionnaliser et valoriser le métier d’employé de maison en le sortant de l’ombre. En témoigne, le travail réalisé avec le célèbre studio Harcourt qui starifie ces héros et héroïnes du quotidien. Si Shiva est reconnu aujourd’hui comme l’acteur de référence de son secteur, cela est en grande partie grâce à ces hommes et ces femmes qui entretiennent avec confiance l’intérieur des 100 000 clients Shiva.

Shiva – 25 rue Grisolle 83600 Fréjus