Passer au contenu principal

FREJUS : Dédicace de Laura RAPP et Alizé BERNARD, samedi 22…

Partager :

FREJUS : Dédicace de Laura RAPP et Alizé BERNARD, samedi 22 novembre

Charlemagne Fréjus accueille Laura Rapp et Alizé Bernard pour une séance de dédicace de leur livre « Protéger nos enfants » (Ed. Leduc) samedi 22 novembre de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

En France, 1 enfant meurt sous les coups de ses parents tous les 5 jours. Près de 1 enfant sur 10 est maltraité. Chaque année, 160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles. Plus de 398 000 enfants victimes de violences conjugales ne reçoivent pas d’accompagnement professionnel. Face à un système judiciaire défaillant et à des mesures politiques insuffisantes, comment protéger nos enfants ?

À travers cet essai riche en témoignages et en éclairages d’experts et d’expertes (avocats, médecins, gendarmes, éducateurs…), Laura Rapp et Alizé Bernard mettent en lumière les mécanismes des violences et leur impact, mais aussi le manque de soutien et de protection par les institutions. En s’appuyant sur l’expertise des professionnels, les autrices nous donnent des alternatives pour améliorer la prise en charge et pallier un système à bout de souffle.

Le Samedi 22 novembre 2025 à 10h00 , Librairie – Papeterie Charlemagne Frèjus

SOURCE : Librairies Charlemagne.