Skip to main content

DUBAI : Emirates recrute 5 000 hôtesses et stewards en 2024

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Jan 2024

Partager :

DUBAI : Emirates recrute 5 000 hôtesses et stewards en 2024

Emirates a annoncé une campagne mondiale de recrutement de personnel de cabine pour cette année, en ligne avec sa croissance et l’ajout prochain d’Airbus A350 à sa flotte.

La compagnie aérienne a annoncé qu’elle recruterait 5 000 membres d’équipage en 2024 et que cette campagne s’adresserait à « ceux qui entreront bientôt ou récemment dans le monde du travail ».

La compagnie aérienne a déclaré qu’elle recherchait de nouveaux diplômés avec des stages ou des emplois à temps partiel sur leur curriculum vitae, ainsi que des personnes ayant environ un an d’expérience dans l’hôtellerie ou le service client pour postuler à ces emplois.

Toutes les nouvelles recrues du personnel de cabine suivront une formation de huit semaines dans les locaux d’Emirates à Dubaï pour les former à l’hospitalité, à la sécurité et au service. Ce personnel de cabine a également accès aux derniers programmes de formation et aux cours LinkedIn.

La compagnie aérienne a déclaré que son personnel de cabine était composé de plus de 140 nationalités et parlait au total 130 langues.

Les équipages seront basés à Dubaï et pourront bénéficier d’un salaire et d’une indemnité de vol non imposables, être éligible à une part des bénéfices, aux frais de séjour à l’hôtel et d’escale, aux frais de voyage et de fret à des conditions préférentielles, aux congés annuels, aux billets de congé annuel, au logement meublé, au transport vers et depuis le travail, d’une couverture d’assurance médicale, vie et dentaire, des services de blanchisserie et d’autres avantages. Les amis et la famille de ces membres d’équipage bénéficient également de billets d’avion à prix réduit.

La nouvelle campagne de recrutement de personnel de cabine intervient alors qu’Emirates commence à prendre livraison de ses A350 à partir du milieu de cette année et des Boeing 777-X à partir de 2025. La compagnie aérienne dispose de 65 A350 et d’un mélange de 205 777-9 et 777-8 dans son carnet de commandes.

En 2023, Emirates a embauché 8 000 membres d’équipage de cabine et organisé des événements de recrutement dans 353 villes. En août 2023, les effectifs du personnel de cabine de la compagnie aérienne ont franchi la barre des 20 000 personnes et s’élèvent désormais à 21 500 personnes.

Cette année, l’équipe de recrutement de la compagnie aérienne organisera des journées portes ouvertes et des évaluations dans plus de 460 villes sur six continents.

En octobre de l’année dernière, le transporteur a confirmé avoir lancé une nouvelle stratégie appelée « One Device » tirant parti des produits Apple, selon laquelle tout le personnel de cabine d’Emirates reçoit un iPhone 13 ou un iPad Air configuré avec des applications Emirates personnalisées pour améliorer et rationaliser le service aux passagers à bord. À l’époque, l’entreprise avait déclaré avoir déjà investi plus de 32 millions de dirhams dans cette initiative et avoir commencé à distribuer des appareils Apple un an auparavant.

SOURCE : Business Travel