DRAGUIGNAN : Le Stade vers l’emploi, c’est de…

DRAGUIGNAN : Le Stade vers l’emploi, c’est demain !

Du Stade vers l’emploi, le sport au service du recrutement.

Recruter autrement en se concentrant sur les savoir-être des candidats, c’est le sens de l’opération Du Stade vers l’emploi.

Le principe ? Une journée où employeurs et demandeurs d’emploi se rencontrent en pratiquant une activité sportive durant la matinée puis en participant à un moment convivial autour d’un déjeuner et enfin à une session de job dating.

Initiée dès 2019 par la Fédération française d’athlétisme, l’Agence nationale du sport et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, l’opération du Stade vers l’emploi a essaimé vers d’autres pratiques sportives comme le rugby, le tennis de table, le badminton ou le basketball.

Toute la matinée, candidats et recruteurs, identifiés uniquement par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive, sous la conduite d’encadrants de la Fédération française d’athlétisme.

Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation… L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir sous un angle inédit, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.

Parmi les établissements venus recruter on peut citer Leclerc, LIDL, l’hôpital de Draguignan, Groupe Pizzorno, Sendra ASP, le Château de Berne ou ID Logistics… Ils sont à la recherche d’employé de restauration, comptable, aide à domicile, plongeur, barman, agent de tri de colis, employé polyvalent logistique, ouvrier agricole, vendeur en poissonnerie, hôte de service SAV, préparateur de commande, assistant social…

Stade vers l’emploi

Le mardi 28 mai