Skip to main content

DJEDDAH : Saudi Arabian Airlines (SAUDIA), 2023 une année…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Jan 2024

Partager :

DJEDDAH : Saudi Arabian Airlines (SAUDIA), 2023 une année riche en nouveautés

Nouveau Your Ticket Your Visa, un rebranding important et l’expansion massive de la flotte Saudi Arabian Airlines (SAUDIA), retour sur une année 2023 riche en nouveautés.

L’année a été à la fois riche en événements et fascinante pour SAUDIA, avec le début d’une nouvelle ère. Avec la nouvelle marque dévoilée en octobre 2023, la compagnie aérienne poursuit l’introduction de nouveaux concepts innovants pour le service à la clientèle, en se concentrant sur les aspects numériques avec l’aide de l’intelligence artificielle et en intégrant l’expérience des clients dans la culture saoudienne. Cette nouvelle identité reflétera l’hospitalité de l’Arabie saoudite et favorisera l’appréciation de la culture saoudienne. La compagnie aérienne utilise un design rétro pour transmettre l’authenticité du Royaume.

Le service Your Ticket Your Visa, lancé au printemps dernier, a marqué une deuxième étape importante de l’année. En coopération avec le Ministère des Affaires Étrangères, le Ministère de l’Intérieur, le Ministère du Haji et de la Omra, le Pilgrim Service Program et l’Autorité saoudienne du tourisme, la compagnie aérienne a mis en place un service numérique qui permet aux clients d’entrer plus facilement dans le Royaume et qui facilite la délivrance du visa de transit en le liant directement au billet d’avion. Ce service permet aux clients de rester en Arabie saoudite jusqu’à 96 heures.

En outre, SAUDIA a passé cette année une importante commande de 787 auprès de l’avionneur Boeing. Cette commande comprend 49 Dreamliners supplémentaires pour la compagnie aérienne afin de poursuivre son expansion et d’ajouter de nouvelles destinations à son réseau. Rien que cette année, SAUDIA a déjà ajouté 25 nouvelles destinations à son réseau, principalement en Europe, en Afrique et en Asie. En outre, SAUDIA a planifié une nouvelle expansion de sa flotte avec l’A321neo et prévoit de recevoir 20 modèles supplémentaires de ce type d’avion d’ici 2026.

SOURCE : Info Travel