DINARD : Hôtel Emeria Thalasso & Spa, rénovation du …

DINARD : Hôtel Emeria Thalasso & Spa, rénovation du Spa et des parties communes de l’hôtel 4 étoiles

L’hôtel Emeria Thalasso & Spa Dinard, propriété de FOR BZH, choisit Cushman & Wakefield Design + Build pour la rénovation du Spa et des parties communes de l’hôtel 4 étoiles.

Après avoir choisi, en 2023, Cushman & Wakefield Design + Build pour rénover l’ensemble des 103 chambres de son hôtel 4 étoiles, le groupe rennais FOR-BZH a renouvelé sa confiance en leurs équipes pour la rénovation et l’embellissement du Spa et des parties communes de cet hôtel. L’ambition est d’offrir à ses clients une expérience de soins de haute technologie dans un environnement raffiné et chaleureux. Le défi majeur de ce nouveau chantier, couvrant environ 5000 m², résidait dans le délai serré. Alors que les chambres avaient été rénovées en 4 mois, l’équipe de Design + Build ne disposait que de 5 mois pour redonner vie au Spa et aux parties communes avec pour objectif de pouvoir accueillir à nouveau les clients dès les vacances de printemps 2024. Pour la rénovation de ce qui est le plus grand Spa privé de France, Cushman & Wakefield Design + Build avait la responsabilité de l’ensemble des corps d’état architecturaux. Soucieux des enjeux ESG et du respect du timing, Design + Build s’est appuyé sur un réseau d’entreprises locales et nationales, à commencer par son agence de Nantes, et a déployé une gestion scrupuleuse des déchets issus du chantier avec un suivi, un recyclage et un tri sélectif au-delà des normes en vigueur. La nature même de cette rénovation et la proximité de l’océan ont d’ailleurs contraint les équipes à travailler avec des matières adaptées à l’eau de mer chauffée et chlorée.

Selon Hervé Picard, Directeur Général Adjoint de Cushman & Wakefield Design + Build : « Nous sommes heureux d’avoir relevé ce défi en termes de délais comme de qualité de prestations, pour cet établissement prestigieux situé dans un cadre unique et préservé ».

En tout, ce sont plus de 50 collaborateurs et compagnons expérimentés sur site, issus de différents corps de métier, qui ont contribué au succès de ce chantier d’envergure. Les délais ont été tenus, tout en maintenant une qualité de réalisation exceptionnelle.

Christophe Gellé, Président de Cushman & Wakefield Design + Build souligne : « Nous remercions Emeria de nous avoir renouvelé sa confiance pour la réalisation du nouveau Spa avec notre souci constant de délivrer un haut niveau de qualité indispensable dans ce niveau de gamme d’hôtellerie. Nous sommes fiers du résultat final obtenu grâce à notre collaboration étroite avec le client et l’ensemble des intervenants ».

Bruno VILT, Directeur d’EMERIA, Hôtel Thalasso & Spa Dinard déclare : « Je suis très satisfait d’avoir à nouveau pu collaborer avec la société Cushman & Wakefield Design + Build sur cette seconde phase de travaux de l’Hôtel Thalasso & Spa EMERIA Dinard comme j’avais eu l’opportunité de le faire sur le chantier d’un autre établissement hôtelier de Dinard à l’hiver 2018-2019. La connaissance et la proximité de nos deux équipes ont permis une très grande fluidité dans la préparation et la période de chantier en elle-même et le professionnalisme et l’engagement sans faille des collaborateurs C&W qui ont réellement travaillé avec nous et pour nous ont fait partie des clés du succès de ce chantier « défi » eu égard à l’ampleur du chantier rapporté au temps imparti pour le réaliser. Nous sommes fiers du résultat de ces travaux et de la qualité de cette rénovation ».

Vous accèderez via ce lien à une vidéo du nouveau Spa de l’Hôtel.

À propos de Cushman & Wakefield

Acteur mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise, Cushman & Wakefield (NYSE: CWK) conseille investisseurs, propriétaires et entreprises utilisatrices dans toute leur chaîne de valeur immobilière, de la réflexion stratégique jusqu’à l’aménagement des locaux. Le groupe accompagne ses clients utilisateurs et investisseurs internationaux, dans la valorisation de leurs actifs immobiliers en combinant perspective mondiale et expertise locale à forte valeur ajoutée, à une plateforme complète de solutions immobilières. Avec 52 000 collaborateurs, 400 bureaux et 60 pays dans le monde, Cushman & Wakefield a réalisé un chiffre d’affaires de 9,5 milliards de dollars en 2023, par ses principales lignes de métiers : Agence et conseil à la transaction, Capital Markets, Valuation & Advisory, Asset Services, Facilities Management, Project management et Design+ Build. Cushman & Wakefield reçoit également de nombreuses distinctions pour son engagement, notamment en matière de Diversité, d’Equité et d’Inclusion (DEI) et d’Environnement, de Social et de Gouvernance (ESG).

Pour en savoir plus, consultez www.cushmanwakefield.com.