CUCURON : La Maison d’en bas des Seigneurs, une déc…

5 Fév 2024

CUCURON : La Maison d’en bas des Seigneurs, une décoration vintage

Les expos 2024, de nouveaux hébergements, les belles tables qui montent, des châteaux et musées qui ouvrent de nouvelles ailes, le passage de la Flamme Olympique, les 250 ans de la synagogue de Cavaillon… et plus encore !

Le Vaucluse vous réserve des nouveautés qui pourraient bien vous inspirer ! (en tout cas, nous, en ce début d’année, ça nous inspire !)

Nouveau hébergement

LA MAISON D’EN BAS DES SEIGNEURS

Près de 10 ans de recherche archéologique et de patiente reconstruction auront été nécessaires à Rachid Ouaked pour rouvrir la maison des Seigneurs de Cucuron… celle d’en bas du village. Jadis un témoin important de l’histoire de ce petit bourg du Sud Luberon, la bâtisse à la très belle façade Renaissance était à l’abandon depuis de longues années jusqu’à son rachat en 2013. Elle a depuis été rénovée dans le respect de sa structure et des matériaux d’origine et a ouvert en 2022 ses 5 chambres d’hôtes, un spa taillé dans la roche et le restaurant « Moris». Les amoureux des vieilles pierres apprécieront la cour intérieure et son puits, l’escalier à vis et le restaurant sous les anciennes voûtes.

La décoration allie habilement mobilier vintage, aplats de couleur graphiques et éléments architecturaux qui rappellent l’histoire de la maison. Quant au restaurant, il a su séduire une clientèle fidèle avec une cuisine soignée, savant mélange de saveurs exotiques (cardamome, mangue, vanille…) sur des classiques de bistrot ( joue de bœuf, sauté de veau…).

Une vraie réussite ! Chambres à partir de 140 €, petit déjeuner au Moris 15 €

SOURCE : Les Provençales Vaucluse Provence