Skip to main content

COMPANS : Le Groupe Enerjump ouvre sa plus grande station…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

COMPANS : Le Groupe Enerjump ouvre sa plus grande station multi-énergies renouvelables

Enerjump, qui rassemble désormais les marques Gaz’up et Watt’up, étend ses réseaux en région parisienne avec une nouvelle station biogaz et électricité à Compans en Seine et Marne (77), sur la zone logistique en plein essor de Mitry-Compans, aux portes de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, près d’axes stratégiques comme l’A1 et l’A104 ou la N1104, la N2 et la N3.

La station a été inaugurée le mercredi 19 juin 2024 en présence M. Joël MARION, Maire de Compans, M. Réza Meralli, Directeur général du SIGEIF Mobilités, Guillaume CHAVANAT, Président d’Enerjump et dirigeant des Transports Poux, M. Georges GAC, chef du département Aménagements à la direction de l’Immobilier, Groupe ADP et Arnaud BILEK, co-fondateur et Directeur général d’Enerjump. Acteurs du territoires, partenaires, fournisseurs, sociétaires, investisseurs, clients, futurs clients, 80 participants ont pu découvrir les installations et participer aux démonstrations.

Gaz’up Compans, c’est :

  • 4 pistes pour les professionnels et les particuliers dont 3 avec double pistolets NGV1 et NGV2
  • 3 pompes BIO GNV, biométhane fabriqué en France et attesté par Bureau Veritas,
  • des bornes de paiement ouvertes aux badges Gaz’up, cartes CB, ROMAC, DKV, C2A, AXEGAZ, bientôt MOLGAS et SHELL d’ici la fin de l’année.
  • un haut-vent pour le confort des conducteurs
  • une assistance et un service de maintenance expérimentés en France 24H/24 et 7 jours/7

A Compans, un poids lourd fait son plein en 3 minutes pour 70 Kg de biométhane (sous réserve d’un véhicule compatible).

Le réseau Gaz’up continue de s’étendre avec une offre unique sur le marché puisque que Gaz’up est le seul opérateur à distribuer du biogaz 100% made in France attesté par Bureau Véritas, organisme indépendant de certification.

Watt’up Compans, c’est :

  • 4 pistes pour les professionnels et les particuliers (charges rapides à partir de 50 kWh DC)
  • 1 borne de 300 kWh avec 2 points de charge simultanés
  • 1 borne de 400 kWh avec 2 points de charge simultanés
  • des bornes de paiement ouvertes aux badges Watt’up et prochainement aux cartes CB et cartes partenaires.
  • des ombrières pour le confort des conducteurs et qui permettent grâce à des panneaux solaires de produire l’électricité nécessaire pour éclairer la station
  • une assistance et un service de maintenance expérimentés en France 24H/24 et 7 jour

A Compans, un poids lourd Volvo (par exemple) est rechargé en 30 minutes à 250 kWh pour faire 100 km (selon l’itinéraire).

Le réseau Watt’up se développe avec une priorité : répondre aux besoins spécifiques des transporteurs en matière d’infrastructures électriques avec des solutions clés en main.

Comme pour Gaz’up, le projet n’est pas d’installer des infrastructures au hasard mais bien de travailler de concert avec les transporteurs pour mettre en œuvre des solutions sur mesure et mutualisées. Trois configurations selon les besoins et les contraintes du site : Start’up (totalement privé), Speed’up (station publique) et Meet’up (station privée mutualisée entre professionnels). Chaque offre est évolutive. Un client peut bénéficier d’une offre permettant de se charger sur ces différentes infrastructures de charge.

Les plus d’Enerjump : une offre complète et transparente, un investissement porté par Watt’up, un prix unique sur tout le réseau, 10 ans d’expertise dans la transition énergétique du transport, un service de maintenance préventive et curative expérimenté, disponible 24h/24, 7j/7 en France.

Lire la suite du communiqué de presse

SOURCE : OTRE News.