CHATOU : Wilo reçoit à nouveau la plus haute distinction …
Partager :
CHATOU : Wilo reçoit à nouveau la plus haute distinction EcoVadis en matière de développement durable
Médaille de platine : Wilo reçoit à nouveau la plus haute distinction EcoVadis en matière de développement durable.
EcoVadis, agence d’évaluation du développement durable parmi les plus réputées au monde, a de nouveau décerné au Groupe Wilo une médaille de platine pour son engagement en faveur du développement durable. Le Groupe multinational a ainsi reçu la plus haute distinction de l’agence de notation pour la deuxième année consécutive. Seul 1% des 100 000 entreprises évaluées chaque année par EcoVadis, se voient décerner la médaille de platine.
Résolument engagé et acteur pour le développement durable
« Nous ne nous contentons pas de nous informer sur les sujets de développement durable, ils font partie intégrante de notre stratégie et de nos actions d’entreprise », explique Oliver Hermes, CEO du Groupe Wilo. « Le fait de recevoir à nouveau la médaille de platine cette année montre à quel point nous prenons notre engagement au sérieux : même en période de difficultés géopolitiques et géoéconomiques, nous travaillons dur pour atteindre nos objectifs ambitieux en matière de développement durable. La note EcoVadis témoigne de notre réussite. »
Wilo a obtenu des résultats particulièrement bons dans la catégorie environnement. « De nombreux projets et investissements de grande envergure ont permis d’obtenir des résultats exceptionnels dans ce domaine », explique Georg Weber, membre du conseil d’administration et directeur technique du Groupe Wilo. Par exemple, le Groupe a considérablement réduit ses émissions de CO2 ces dernières années, rendant tous ses sites de production européens neutres en carbone.
Wilo a amélioré sa note par rapport à l’année dernière dans la catégorie des achats. « Grâce à un code de conduite précis et exhaustif, nous exigeons depuis des années de nos fournisseurs qu’ils s’engagent à protéger l’environnement et à respecter les normes sociales », poursuit M. Weber. Toutefois, Wilo contribue désormais encore davantage à la chaîne d’approvisionnement durable en organisant régulièrement des audits et des formations à l’intention de ses fournisseurs. « Nous prenons nos responsabilités – pour notre chaîne d’approvisionnement, pour la protection de l’environnement et pour un monde plus durable en général », résume Oliver Hermes.
Le Groupe Wilo a été évalué pour la première fois par EcoVadis en 2019 et n’a cessé de progresser depuis : avant de recevoir la médaille de platine en 2022 et 2023, Wilo s’est vu décerner l’argent en 2019 et 2020 et l’or en 2021 par l’agence de notation.