CAP CANAVERAL : Lancement réussi du satellite de télécomm…

21 Fév 2024

CAP CANAVERAL : Lancement réussi du satellite de télécommunications Merah Putih-2

Pour de plus grandes capacités de télécommunications au service de l’archipel indonésien.

Le satellite de télécommunications Merah Putih-2, auparavant désigné Telkomsat HTS 113BT, a été lancé avec succès à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX depuis Cape Canaveral, en Floride.

Conçu pour renforcer l’infrastructure de connectivité à travers toute l’Indonésie, Merah Putih-2 soutiendra l’activité digitale en apportant une meilleure qualité de service à la société indonésienne. Basé sur la plateforme historique Spacebus 4000B2 de Thales Alenia Space, ce satellite, baptisé du nom des couleurs du drapeau national, contribuera à combler la fracture numérique sur tout le territoire indonésien en délivrant une capacité de plus de 32 Gb/s.

Le contrat de fabrication de ce satellite de télécommunications haut débit (HTS) avait été signé en 2021 entre Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), et le principal opérateur de services satellitaires indonésien, PT Telkom Satelit Indonesia (Telkomsat), filiale de PT Telkom Indonesia (Persero) Tbk (Telkom), une entreprise indonésienne de télécommunications digitales d’État.