Skip to main content

CANNES : Silencio fête ses 10 ans au Festival de Cannes

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Avr 2024

Partager :

CANNES : Silencio fête ses 10 ans au Festival de Cannes

Comme chaque année, Silencio descend sur la Croisette et accompagne les nuits des cinéphiles.

À l’occasion de la 77ème édition du Festival de Cannes, l’esprit Silencio voyage et s’installe au sein du Palais des Festivals avec le style qu’on lui connaît : un minimalisme chic ainsi qu’une programmation exceptionelle pour ses dix ans à Cannes. Depuis sa naissance, Silencio, conçu par David Lynch, entretient des liens privilégiés avec le monde du cinéma. Avant-premières, projections, cinéastes invités… Tout au long de l’année, à Paris comme sur la côte d’Azur, le 7ème art y est mis à l’honneur. Les personnalités qui font l’âme du Silencio font partie d’une avant-garde qui navigue d’un médium à l’autre, de l’image au corps, du grand écran au dancefloor.

Cette édition cannoise nous donne l’occasion de se réunir tous les soirs à partir de 23h pour des nuits festives et créatives. Le rendez-vous est pris sur la piste de danse pour des DJ sets fiévreux et cinématiques.

Stay tuned…la programmation est à venir.

Nous serions ravies de vous faire découvrir cette nouvelle édition 2024. Arnaud Frisch, le fondateur du Silencio, est disponible pour des interviews ou des tournages.

À PROPOS DE SILENCIO

Silencio Paris a ouvert ses portes en 2011 et a rapidement acquis un statut de club incontournable, devenant rapidement l’un des lieux les plus recherchés par les créatifs du monde entier, conçu par le cinéaste et artiste visuel américain David Lynch. Silencio Paris succède aux salons, aux cercles littéraires parisiens du XVIIe siècle, aux clubs londoniens du XVIIIe siècle, aux dadaïstes du cabaret Voltaire à Zurich et aux existentialistes du Tabou à Saint-Germain des Prés, ainsi qu’à des lieux culturels tels que Le Palace à Paris et le studio 54 à New York. Silencio est désormais présente à Paris (Silencio et Silencio des Près), Ibiza (El Silencio Ibiza) et depuis peu à New York (Silencio New York).