Skip to main content

CANNES : MIPIM 2024 – GSE renouvelle son soutien au…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Mar 2024

Partager :

CANNES : MIPIM 2024 – GSE renouvelle son soutien aux Cycles de l’immobilier

A quelques semaines du coup d’envoi de la 8ème édition du Paris-MIPIM, défi cycliste reliant Paris à Cannes pour le lancement du Salon, GSE renouvelle pour la seconde année consécutive son adhésion et sponsorise l’association organisatrice, les Cycles de l’Immobilier.

L’évènement, à but caritatif, permettra cette année de soutenir 3 associations différentes : Architectes Solidaires (mission de rénovation d’espaces de repos pour le personnel soignant dans les hôpitaux publics français), Blanche-VLM (association de soutien pour la recherche contre la mucoviscidose) et pour la première fois, Imagine for Margo (association de soutien pour la recherche sur le cancer des enfants).

Un engagement associatif ancré localement

Entre le 7 et le 11 mars prochains, environ soixante participants, des cyclistes amateurs issus de 57 entreprises de 8 nationalités différentes, convergeront vers Cannes au cours de cinq étapes à travers l’Ardèche, le Vercors et le Luberon, couvrant une distance totale de 700 km avec un dénivelé positif dépassant les 10 000 mètres. Malgré le défi physique, le parcours a été soigneusement conçu pour favoriser la cohésion des participants pendant la majeure partie du trajet, et les journées se concluront tôt afin de privilégier la récupération et les échanges entre les coureurs. Conformément à la devise « Partir et arriver ensemble », cette initiative n’est en aucun cas considérée comme une compétition sportive ; l’objectif principal est de partager une semaine enrichissante entre professionnels de l’immobilier et de soutenir les trois associations sélectionnées cette année.

Au sein du peloton, GSE sera représenté par deux de ses membres, à savoir, Cédrick LUPINE et Damien VERNIER, qui sont responsables du développement commercial de l’Activité Logistique.

Un engagement associatif en adéquation avec les valeurs de GSE

« En participant à cet événement, le groupe met en avant les valeurs partagées avec les Cycles de l’Immobilier telles que l’engagement, la solidarité et l’esprit d’équipe, tout en utilisant un mode de mobilité durable. » explique Roland PAUL, Président de GSE. Parmi les associations soutenues lors de cette édition, GSE s’engage particulièrement pour l’association Blanche-Vaincre la mucoviscidose. La collecte de fonds Les Cycles de l’immobilier a pour ambition de franchir le seuil du million d’euros collecté en 8 ans, représentant ainsi un objectif de 250 000 € de dons pour cette année.

Ce partenariat avec les Cycles de l’Immobilier s’ancre dans une volonté plus large d’avoir un impact social et sociétal exemplaire, tant au niveau national que local, dans le Vaucluse et en Provence. En sus de ces actions associatives, cette volonté se traduit au sein de GSE Foundation, qui soutient des projets humanitaires, éducatifs, culturels et sociaux à travers le monde.

GSE, présent à Cannes avec Confluence

Pour cette édition 2024 du MIPIM, les équipes de GSE seront présentes à Cannes du 12 au 15 mars prochains, sur le stand de Confluence, filiale du groupe qui offre une opportunité foncière et immobilière – en permettant des solutions de portage – à ses clients souhaitant développer une opération logistique.

Rendez-vous sur le stand Confluence : Niveau 1 – B78