CANNES : Le Palais des Festivals et des Congrès offre une c…
Partager :

CANNES : Le Palais des Festivals et des Congrès offre une connectivité 4G/5G optimale grâce à un dispositif indoor opéré par Free
Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes offre une connectivité 4G/5G optimale grâce à un dispositif indoor opéré par Free et co-financé avec Bouygues Télécom, Orange et SFR.
À l’occasion du 78e Festival de Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès renforce son rôle de lieu d’excellence technologique en offrant à ses clients une connectivité mobile 4G/5G optimale à l’intérieur de ses espaces. Cette amélioration majeure résulte d’un investissement stratégique du Palais, qui a co-financé une toute nouvelle infrastructure antennaire indoor installée par Free et partagée avec les opérateurs télécoms nationaux.
À propos du Palais des Festivals et des Congrès
Véritable moteur de l’économie touristique, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes œuvre pour une activité 12 mois sur 12, et génère plus d’un milliard d’euros de retombées économiques. Premier centre de congrès en France, avec 156 événements en 2024 représentant 340 jours d’activités. Il accueille des événements phares, tels que : WAICF, Festival international des Jeux, MIPIM, CANNESERIES, Festival de Cannes, Cannes Lions, Yachting Festival, MIPCOM, Tax Free World Exhibition, ILTM… Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est également le premier centre de congrès majeur à devenir « société à mission » prévu dans le cadre de la loi Pacte. Il s’engage ainsi pour une gestion responsable des événements à travers ses équipes qui veillent à travers chacune de leurs missions à accomplir la raison d’être du Palais : Accueillir Durablement le Monde. Grâce à cette dynamique, Cannes a été élue « Meilleure destination au monde pour les Festivals et Événements » aux World Travel Awards en 2024 pour la 3ème année consécutive.
À propos de Free
Inventeur de la 1ère box triple-play au monde, Free est un opérateur Fixe et Mobile Très Haut Débit français, qui se distingue par ses offres innovantes, simples et attractives. Il comptait, fin 2024, 23,1 millions d’abonnés particuliers (15,5 millions d’abonnés mobiles et 7,6 millions d’abonnés fixes). Free est une filiale du Groupe iliad, créé en France au début des années 90 et aujourd’hui présente en Italie sous la marque iliad, et en Pologne sous la marque Play. En mars 2021, le Groupe iliad a par ailleurs lancé en France son activité dédiée aux entreprises sous la marque Free Pro.