Skip to main content

CANET EN ROUSSILLON : Le bassin méditerranéen à toujours la…

Partager :

CANET EN ROUSSILLON : Le bassin méditerranéen à toujours la côte

Week-ends prolongés, où s’évader en mai ?

Les Français ont toujours été passionnés par les voyages, et les ponts du mois de mai représentent une occasion rêvée pour s’évader le temps de quelques jours.

Cette année encore, le classement des destinations favorites de Siblu révèle une belle diversité : des plages ensoleillées aux coins de nature plus sauvages, parfaits pour une escapade printanière.

Si l’été reste une période privilégiée pour les vacances, Siblu se distingue par une approche originale : permettre aux Français de profiter toute l’année – et notamment lors des week-ends prolongés – d’un pied-à-terre dans les plus belles régions de France.

Le littoral charentais, le Bassin d’Arcachon et l’Hérault occupent toujours les premières positions. La Bretagne, nouvelle destination prise pour les grands espaces, et la Méditerranée, indémodable, complètent le tableau.

Le bassin méditerranéen à toujours la côte

Traditionnellement en tête des destinations, le bassin méditerranéen reste incontournable pour les Français. En 2024, la région a enregistré 42,3 millions de nuitées durant la période estivale (source : Insee). Situé entre mer et montagne, le village du Siblu – Mar Estang a su tirer son épingle du jeu avec 13 000 voyageurs accueillis. Avec près de 2 750 heures d’ensoleillement par an (source : Enviroboite) , cette destination attire également les propriétaires de mobil-homes qui y trouvent un pied-à-terre ensoleillé toute l’année. L’attractivité de la région méditerranéenne, n’est plus à démontrer, son climat et ses paysages font de cette destination une valeur sûre pour les voyageurs en quête de soleil

SOURCE : InfoTravel Mag.