Skip to main content

CALVI : La Villa Calvi, un Spa baigné de lumière

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

CALVI : La Villa Calvi, un Spa baigné de lumière

La Villa Calvi Epicurienne, Arty et Sportive.

C’est une institution sur les hauteurs de la cité Semper Fidelis. L’une de ces aventures familiales qui voient défiler les jours heureux, et les souvenirs de générations reconnaissantes. Les étés ont ici l’odeur de l’immortelle avec un goût prononcé pour l’art contemporain, et pour toile de fond la vision d’une citadelle éternelle et la chaîne de montagnes du Monte Grosso. Au-delà de ce panorama à couper le souffle, des lignes contemporaines et d’un sens de l’hospitalité devenu légendaire, la Villa Calvi est surtout l’une des rares adresses emblématiques qui sort de sa zone de confort avec enthousiasme et curiosité. Arty, épicurienne et de plus en plus sportive, la famille Pinelli cultive le sens de l’immuable mais n’a pas son pareil pour flairer l’air du temps..

Un Spa baigné de lumière

Avec une cabine de pédicurie complète, un espace dédié aux manucures, une piscine intérieure de 14 mètres de long, deux hammams, une salle de fitness et 4 cabines de soins dont une double, le spa entièrement vitré et tourné vers la nature est un havre unique. Un prolongement naturel de l’hygiène de vie à la fois douce et tonique que valorisent Marie et Marion Pinelli. Pas de protocoles impersonnels ici, mais des soins et programmes sur-mesure. Des soins personnalisés dispensés avec deux experts de la beauté : Dermalogica, marque californienne incontournable de la cosméceutique – combinaison d’actifs très concentrés à une recherche de pointe, pour répondre à des problématiques ultra-ciblées – et Thémae, maison française pionnière en matière de soins naturels enrichis au thé, puissant anti-oxydant.

Passionnée, impliquée, Marion n’a pas seulement développé sa propre gamme de parfums pour la maison 100% bio avec la maison 100bon – le résultat d’un long travail inspiré des balades dans le maquis, sous la pluie, en plein soleil… gorgé d’immortelles et d’eucalyptus. Elle a imaginé au spa, un petit concept store qui se veut la vitrine du meilleur des savoir-faire de l’île, y compris en matière d’efficacité dermatologique et d’actifs issus d’une cueillette locale et naturelle, avec la maison artisanale Corse Isula Parfums. Une fierté locale, une toute petite production mêlant la richesse des innombrables plantes et productions corses, telles que celle la figue ou de la clémentine.