Skip to main content

CALUIRE ET CUIRE : Récompense pour Safigec lors de la 9èm…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

CALUIRE ET CUIRE : Récompense pour Safigec lors de la 9ème édition de U-Spring, le Printemps des universités d’entreprise

A l’occasion de U-Spring, le Printemps des Universités d’Entreprise, organisé par le magazine Décideurs RH et le Groupe Ficade, Safigec a remporté la mention spéciale dans la catégorie Entreprise Apprenante pour son université d’entreprise Safigec Academy, créée en 2020.

Cet évènement récompense les meilleures pratiques dans le domaine de la formation continue au sein des entreprises. C’est un jury composé d’experts (directeurs des ressources humaines, de la formation, des universités d’entreprise…) qui a départagé les candidats pour chacune des 10 catégories représentées. Cette mention spéciale Entreprise Apprenante récompense la faculté de Safigec à proposer à ses collaborateurs des formations complètes, diversifiées et novatrices.

Elles s’inscrivent dans le cadre d’une dynamique continuellement orientée vers l’évolution des collaborateurs, l’épanouissement mais aussi et surtout vers les nouvelles pratiques métiers. Safigec Academy est au cœur de la stratégie du Groupe. Depuis 4 ans, la structure, l‘organisation et les programmes sont pensés avec une vision cohérente et novatrice qui anticipe les évolutions du marché, notamment celles de la transformation des métiers du chiffre. Cette 9ème édition du « U-Spring, le Printemps des Universités d’entreprise » a rassemblé près de 600 professionnels dont une soixantaine d’experts membres du jury venus partager leur vision ainsi que leurs bonnes pratiques autour de problématiques RH et de formation communes.

Au travers de ses programmes, Safigec Academy permet à ses collaborateurs d’accéder à une offre de formation complète pour s’intégrer pleinement au Groupe (onboarding), actualiser et développer leurs connaissances (formation continue) et se former aux nouveaux métiers (cursus qualifiants). En effet, la saison 2023-2024 forme 1/3 des effectifs à 6 nouveaux métiers que pourront exercer les collaborateurs au sein du Groupe.

Par ailleurs, Safigec Academy c’est 220 collaborateurs formés toute l’année, des formats variés (e-learning, présentiel, replay …), une plateforme e-learning dédiée et 19 formateurs internes investis. Cette distinction met en lumière le travail accompli depuis la création de Safigec Academy. Il est le fruit d’une riche collaboration entre les directions du Groupe, notamment celles de la Formation et des Ressources Humaines qui, en cohérence avec la stratégie du Groupe, anticipent les changements majeurs des métiers du chiffre. Selon Florence Barithel, Responsable de la Formation chez Safigec : « Nous sommes honorés d’obtenir cette reconnaissance qui vient saluer un engagement collectif depuis la création en 2020. Avec Safigec Academy, le Groupe Safigec affirme son engagement en matière de formation et sa volonté de renforcer sa pluridisciplinarité au cœur même de l’entreprise » Claudie Goutagny, Responsable des Ressources Humaines, souligne la dimension RH très présente : Safigec Academy permet à tous nos collaborateurs de bénéficier de parcours de formation structurés pour permettre à chacun d’évoluer à son niveau.

La politique RH de Safigec s’inscrit dans l’accompagnement à la montée en compétences de nos collaborateurs. La distinction reçue vient récompenser l’engagement réel dont fait preuve Safigec envers la formation. Elle est également signal fort envoyé à l’ensemble de la profession comptable pour rappeler que la formation interne est un élément clé du rayonnement des entreprises et de l’épanouissement au travail des collaborateurs.