Skip to main content

CAEN : L’EM Normandie soutient les clubs de basket …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Jan 2024

Partager :

CAEN : L’EM Normandie soutient les clubs de basket caennais et havrais

L’EM Normandie s’investit depuis maintenant 3 ans dans le basket-ball avec son premier partenaire sportif, le CBC (Caen Basket Calvados).

L’école a également noué récemment un partenariat avec le STB (Saint Thomas Basket) Le Havre, avec lequel elle a organisé le 26 janvier 2024 une journée mêlant forum professionnel et événement sportif, « Matchez vers l’avenir ». En apportant son soutien à ces deux clubs caennais et havrais porteurs de valeurs qu’elle partage, l’EM Normandie entend contribuer à leur rayonnement et à celui de ses villes historiques d’implantation, mobiliser toute sa communauté autour de ces partenariats et faire bénéficier ses étudiants d’avantages certains en termes de networking avec les entreprises du territoire.

Pour l’EM Normandie, l’intérêt de ces partenariats avec le CBC et STB Le Havre réside tout d’abord dans les valeurs essentielles des deux entités – respect, solidarité, dépassement de soi, esprit d’équipe… – également chères à l’école et qu’elle s’attache à inculquer à ses étudiants au quotidien.

L’école rejoint ensuite un important réseau de partenaires professionnels (plus de 300 pour le CBC et 180 pour le STB) qui lui permet d’étoffer son carnet d’adresses et d’en faire bénéficier ses étudiants via de nombreux événements : speed meeting, tournoi des partenaires, petits-déjeuners, etc…

Une image contenant habits, personne, sport, DanseDescription générée automatiquementEn étant sponsor, l’EM Normandie bénéficie également d’une visibilité non négligeable lors des rencontres sportives : par exemple, le logo de l’école s’affiche sur les écrans LED du nouveau Palais des Sports à Caen d’une capacité de 4200 places. Il est également présent sur le maillot des joueurs et sur les uniformes de l’équipe des PomPom Girls, composée d’étudiantes de l’EM Normandie.

Matchez vers l’avenir !

Le 26 janvier 2024, un forum organisé sur le campus du Havre de l’EM Normandie en partenariat avec le STB Le Havre a mis en évidence la richesse de ce partenariat. L’objectif de cet événement original baptisé « Matchez vers l’avenir » : mettre en relation les étudiants avec des entreprises telles que BNP Paribas, CMA CGM, Coca-Cola Europacific Partners, EY (Ernst & Young), Helvetia, HILTI, Leroy Merlin, NAPSIS, OCEAN NETWORK EXPRESS, PEPITES EMPLOI, SEAFRIGO, SIM, TGS France, La Poste et Ressource Handicap Formation, afin de stimuler leur ambition professionnelle, susciter des vocations et échanger autour de propositions de stage, d’alternance et de premier emploi à travers un Jobdating.

Les participants ont ensuite partagé des moments de convivialité autour d’une galette des rois suivie d’un cocktail d’avant-match au salon VIP du STB Le Havre. Puis les étudiants et des collaborateurs de l’EM Normandie ont assisté au match de basket qui opposait le STB Le Havre à Lyon SO, remporté par le club havrais sur le score de 81 à 73. Enfin, la soirée s’est conclue par un cocktail dinatoire.

Ce type d’événement est une belle occasion pour les étudiants d’allier l’utile à l’agréable, de découvrir des entreprises dans des circonstances engageantes propices à la création d’opportunités professionnelles, tout en partageant un moment festif autour d’un projet sportif commun.

L’EM Normandie souhaite poursuivre cette dynamique de partenariats sportifs locaux en nouant de nouvelles relations avec des clubs de sport de la ville de Clichy où elle a ouvert son nouveau campus francilien en 2022.