Skip to main content

BUDAPEST : Un studio de cinéma virtuel à Fót, le plus gra…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Sep 2023

Partager :

BUDAPEST : Un studio de cinéma virtuel à Fót, le plus grand de la région d’Europe centrale et orientale

La Hongrie accueille de nombreux lieux dédiés au cinéma : expositions, festivals, cinémas en plein air… 

Depuis le début du XXème siècle, le cinéma a forgé ses lettres de noblesse en Hongrie, notamment grâce à de célèbres cinéastes hongrois qui ont fait carrière à l’international. Mais la beauté des paysages et la richesse de l’architecture ont aussi inspiré de nombreux metteurs en scène. D’ailleurs, Budapest est aujourd’hui le lieu de tournage le plus prisé en Europe, après Londres.

Alors, pour découvrir une autre facette de la superbe capitale et plonger dans l’envers du décor, les festivals de cinéma hongrois de renommée internationale sont prétextes à l’exploration et à l’évasion. Les voyageurs et les inconditionnels du grand écran peuvent aussi s’adonner à leur passion avec des projections en plein air dans les jardins de la capitale pour une expérience inédite.

Un studio de cinéma virtuel à Fót

Le plus grand studio de cinéma virtuel de la région d’Europe centrale et orientale est en cours de construction à HelloParks à Fót, près de la capitale hongroise. Le projet devrait être prêt au premier trimestre 2024. L’utilisation du studio virtuel connait une forte croissance dans l’univers de la production cinématographique mondiale et devrait attirer en Hongrie les plus grandes productions cinématographiques ainsi que les prestataires de diffusion en continu.

Le studio virtuel est basé sur des images créées par des murs LED, plutôt que sur un décor physique, permettant de représenter n’importe quel environnement en 3D photoréaliste.

Cette solution permet de réduire considérablement les coûts de déplacement et de transport ainsi que l’empreinte écologique des productions. En outre, le tournage n’a pas besoin de s’adapter aux conditions météorologiques ni aux horaires de la journée, car le décor peut être simulé en arrière-plan. Cela facilite également la tâche des acteurs, qui peuvent voir le décor virtuel dans lequel ils jouent.

SOURCE : INFOTRAVEL