BUDAPEST : Le Sziget Festival récompensé pour ses engagem…

21 Jan 2024

BUDAPEST : Le Sziget Festival récompensé pour ses engagements RSE

Deux nouvelles récompenses s’ajoutent au palmarès du Sziget !

Lors des prestigieux European Festival Awards, le festival a été sacré lauréat dans la catégorie « Take a Stand » qui récompense l’engagement sur les questions sociales. Un panel d’expert·es européen·nes a honoré le Sziget pour son investissement en la matière. La cérémonie s’est déroulée le 17 janvier à Groningue, aux Pays-Bas. Le même jour, les initiatives du Sziget en matière de transition écologique ont été soulignées par la certification A Greener Future.

Le prix « Take a Stand » des European Festival Awards est décerné chaque année au festival dont les activités contribuent le plus à la réalisation d’objectifs sur des enjeux tels que le changement climatique, la migration, la santé mentale, l’innovation et l’inclusivité. En récompensant le Sziget, le jury reconnaît ainsi son engagement sur ces questions. La tolérance, l’acceptation et l’inclusivité font de fait partie des valeurs cardinales du festival qui célèbre la beauté de la diversité, en particulier dans une région d’Europe où un tel engagement revêt une importance accrue.

Tamás Kádár, directeur général du Sziget, a déclaré : « Depuis sa création, Sziget incarne ces valeurs : l’acceptation, la tolérance et la liberté individuelle. Depuis plus de dix ans, nous avons rassemblé ces principes, ces valeurs qui constituent l’ADN du Sziget, sous l’égide de l’Île de la Liberté et de la Love Revolution. Et il s’agit de principes fondamentaux pour la planification et la communication de nos activités depuis maintenant 30 ans ».

Sziget continue de défendre ces valeurs et revient pour sa 30e édition du 7 au 12 août 2024 à Budapest, en Hongrie. Le festival a annoncé ses premiers noms, dont Fred again…, Martin Garrix, Sam Smith et Stormzy. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival.

SITE INTERNET