Skip to main content

BRIGNOLES : Les bonnes résolutions du Conseil Municipal d…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Mar 2024

Partager :

BRIGNOLES : Les bonnes résolutions du Conseil Municipal des Jeunes

Ils sont en CM2 et en 6ème et ont été élus par leurs camarades des écoles publiques et privées pour un mandat de deux ans pour siéger au Conseil Municipal des Jeunes, CMJ.

Réunis en session plénière en présence notamment du maire, Didier Brémond, d’Aurélie Fulachier, adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, ils ont présenté le fruit de leur travail des derniers mois à leurs aînés.

Sport

Agrandissement du skate-park : le chantier débutera d’ici quelques semaines.

Organisation des Jeux Olympiques inter-école du 10 au 14 juin : le maire a souhaité que les CMJ soient également associés aux animations prévues pour le passage de la flamme, le 10 mai prochain.

Environnement

Opération de nettoyage au Vabre et sur les berges du Caramy le mercredi 15 janvier de 13h à 17h : pour cette action, Didier Brémond a annoncé que la Ville offrirait des sacs à déjections canines à tous les propriétaires de chiens qui s’associeront à cette action.

Installation de ruches sur le terrain du futur potager municipal afin de contribuer et préserver la biodiversité.

Projet d’installation de composteurs et de poubelles de tri dans chaque établissement scolaire.

Loisirs

Bal des CM2 le 7 juillet de 19h30 à 22h au Hall des Expositions avec de nombreuses animations au programme.

Brignoles a un incroyable talent : en sport individuel, collectif et de combat, danse, chant et musique, une sélection sera opérée chez les 3-10 ans et les 11-17 ans pour une participation à une finale. Le maire a proposé aux CMJ de venir présenter leur excellente idée à la prochaine Soirée des Champions.

« Vous avez bien bossé, toutes nos félicitations. Vos dossiers et propositions sont variés et vos idées très intéressantes ! Nous les validons », a relevé Didier Brémond qui a confirmé les prochains déplacements. Après la participation au conseil municipal le 20 février dernier, sont prévues la visite du Conseil Départemental à Toulon et celle du Sénat à Paris avec, la découverte touristique de la capitale.

+ d’info sur Brignoles.fr

SOURCE : Brignoles Hebdo > Mardi 26 mars 2024