Skip to main content

BRIGNOLES : 27ème festival du Chantier, les printemps du …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

BRIGNOLES : 27ème festival du Chantier, les printemps du monde

27ème festival du Chantier : les printemps du monde à Brignoles, le samedi 18 mai, hall des expositions.

◆ 18h30 > Tant que li siam – Cançons traversieras – Polyphonies du Ventoux. « Cançons traversièras » évoque, du Ventoux à la Camargue, Folco di Baroncelli (manadier, ami des Sioux), la poétesse Farfantello, Marcel Faraud (paysan du Comtat), le poète Jean-Yves Royer. Soit un chœur de 100 enfants et un quatuor mariant recherche vocale et percussions méditerranéennes.

◆ 20h30 > La Trova Project – Blues for dos Gardenias – Cuba-Caraibes. La Trova chante l’amour, la vie sociale. Sur des rythmes de mambos, calypsos ou boléros, nous retrouvons ce merveilleux héritage, de Dos gardenias (Buena Vista Social Club) à Besame Mucho (Omara Portuando), de Flor des venganza (Sœur Faez) au Chan Chan (Compay Segundo). Le piano jazz dialoguant avec la guitare blues vintage, percussions et contrebasse posant leurs rythmes sur les chants d’Eliène Castillo (prix jazz de la Havane) et d’Elisabet Gomez Cabrera.

◆ 22h30 > La Talvera – Cants e musicas d’Occitania – Danse / Balèti > La talvera est le bord du champ où les herbes sauvages abondent. C’est dans cet espace de liberté que naissent les chansons de Daniel Loddo qui tchatchent, rigolent, réveillent. Depuis ses débuts La Talvera, formation mythique, renouvelle le répertoire occitan. Cette nouvelle formule de balèti fait la part belle aux danses de l’Albigeois, du Quercy, du Rouergue, peu pratiquées dans les bals folk ou trad.

L’intégralité du programme est à lire ICI

SOURCE : Brignoles Hebdo > Mardi 14 mai 2024.