Skip to main content

BREST : La nouvelle école des sorciers du Rocher Portail …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mar 2024

Partager :

BREST : La nouvelle école des sorciers du Rocher Portail revient dès les vacances de Pâques

Située en Bretagne, la Nouvelle école des sorciers organise un événement inédit intitulé « La Forêt Interdite ».

L’aventure continue en 2024 pour La Nouvelle Ecole des Sorciers, unique château en Europe à proposer des visites immersives sur le thème du monde des sorciers. Les fans d’Harry Potter seront ravis mais pas uniquement puisque le château séduira également les personnes sensibles au patrimoine, à la décoration et aux jeux des comédiens professionnels.
2024 apportera de nombreuses nouveautés pour le Château, à chaque période scolaire de 2024 : l’accès en permanence aux jardins et à la foret interdite, avec pleins de nouvelles épreuves et une nouvelle formule de dîner spectacle.

Depuis son ouverture en Juin 2017, c’est la toute première fois que le château Rocher Portail sera ouvert aux visiteurs pendant les vacances de Pâques. Du 20 avril au 11 mai 2024

Après la visite du château, animée par des comédiens professionnels, les visiteurs auront accès aux jardins, au potager et surtout à son tout nouveau parcours de jeux, se trouvant dans les bois du château.
Un parcours ludique parsemé de jeux et d’énigmes, tels qu’un filet suspendu, l’accromygale, un jeu d’équilibre géant, le boaconstrictor, la hutte du sorcier, ou encore le pont aux souhaits accroché au milieu de deux grands chênes, avec vue sur l’étang du château et le monstre du Couesnon.

Puisque c’est l’année des Jeux Olympiques de Paris 2024, des épreuves inédites seront organisées, telles que le tir à l’arc et le drone soccer, surnommé l’épreuve des balles volantes.

EN SAVOIR PLUS SUR L’AGENCE FAIR PLAY

Pour plus de détails, RDV sur le site internet du château Rocher Portail, sur la page dédiée à ce nouvel événement « La Forêt interdite ».

Ouverture de la billetterie en ligne, le vendredi 15 mars à 18h

EN SAVOIR PLUS SUR LE CHÂTEAU LE ROCHER PORTAIL

Un tirage au sort parmi les 36 000 visiteurs déjà venus, a permis à 200 fans de recevoir un courrier personnalisé par voie postale. Il leur sera remis un cadeau inédit, lors de leur prochaine visite. Une lettre d’admission est quant à elle envoyée à chaque inscription par e-hiboux.