Skip to main content

BREME : La ville met les voiles entre aventures maritimes…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BREME : La ville met les voiles entre aventures maritimes, tradition et modernité

Brême, la ville au bord du Weser, est un paradis pour ceux qui aiment l’ambiance maritime.

Grâce à une quantité d’attractions autour de l’eau, des bateaux historiques aux sports aquatiques modernes, Brême vous réserve un séjour unique.

Brême maritime : un voyage entre passé et présent

En tant que cité hanséatique, Brême jouit d’une longue tradition en navigation maritime. Elle se reflète non seulement dans le paysage urbain, mais est également présente dans son musée d’Outre-Mer et son musée de l’Histoire du port dans l’ancien entrepôt Speicher XI. L’identité maritime de la ville est palpable le long du fleuve Weser, où l’on peut admirer de nombreux bateaux traditionnels. La promenade historique Schlachte, le quartier maritime de Brême, invite à la flânerie avec ses restaurants, bars et cafés. Les visiteurs pourront profiter d’une atmosphère unique et monter à bord d’un bateau afin de découvrir la ville au fil de l’eau.

Bateaux-hôtels et plages urbaines : hébergements flottants et oasis

L’une des particularités qui distingue Brême des autres villes sont ses bateaux-hôtels : Alexander von HumboldtPerle ou Klabauterbett offrent aux hôtes un hébergement inoubliable. La proximité de l’eau et le doux balancement des vagues du Weser créent une atmosphère relaxante, impossible à retrouver dans une chambre d’hôtel classique. Il est également possible de dormir dans une péniche à Lankenauer Höft. Cette plage urbaine est idéale pour profiter d’une belle journée ensoleillée, se détendre ou admirer le coucher de soleil et le passage des bateaux avec un délicieux cocktail.

Brême ouverte sur la Mer du Nord : du centre-ville à la mer

La proximité de Brême avec la Mer du Nord est un avantage de taille pour tous ceux qui recherchent une ambiance maritime. Un court trajet permet de rejoindre rapidement Bremerhaven, aux portes de la Mer du Nord. Bremerhaven est connue pour son héritage maritime, sa Maison du climat, la Maison allemande de l’émigration et le plus grand port de pêche d’Allemagne. Cette alliance entre histoire, culture et gastronomie fera d’une excursion à la Mer du Nord un voyage inoubliable.

Activités aquatiques : grande variété pour les grands et les petits

Pour les vacanciers actifs, Brême offre de nombreuses possibilités de mettre les voiles. Sur un paddle, avec un canoë ou lors d‘une balade en bateau à voile : les sports aquatiques sont à l’honneur. Familles et capitaines amateurs pourront explorer le Weser et ses affluents sur leur propre embarcation et découvrir la ville d’un tout autre œil.

Tout près du Bürgerpark se trouve le Torfhafen, à Findorff. D’avril à octobre, il est possible de monter à bord de l’un des canots Torfkähne, reconstruits à l’identique des canots historiques, pour une excursion.

Überseeinsel et Hopfenjäger : alliance de modernité et de gastronomie

Depuis plusieurs années, l’Überseeinsel, ancien site de l’usine du fabricant de céréales pour le petit-déjeuner, Kelloggs, se transforme pour devenir un quartier moderne, qui réunit habitat, travail et loisirs. Il en résulte un espace vivant, qui stimule la créativité et l’innovation et ayant pour but d’attirer aussi bien les locaux que les touristes. En août, l’hôtel John & Will y ouvrira ses portes dans un ancien silo à céréales. Le développement durable est au centre de l’ensemble du projet.

C’est au cœur de ce développement urbain que s’est établie la brasserie Hopfenjäger. Avec ses bières brassées artisanalement, et des visites régulières de sa manufacture, elle propose de découvrir l’art du brassage.

Temps forts culturels 2024 : découvrir Brême maritime

Au cours du deuxième semestre 2024, de nombreuses manifestations autour du Brême maritime se dérouleront. Plongez dans la culture maritime et profitez de nombreux concerts.

Le festival Internationale Festival Maritim du 2 au 4 août

Le festival Internationale Festival Maritim est un rendez-vous incontournable pour tous les fans de musique. Des artistes du monde entier s’y retrouvent afin de partager leur amour des chants marins. Mélodies envoûtantes et joie de vivre maritime seront au rendez-vous pendant tout un weekend dans le quartier de Vegesack ! Plus de 170 concerts et un vaste programme de festivités se dérouleront sur un total de huit scènes.

Seebühne Bremen du 12 juillet au 4 août

Le Seebühne Bremen est un rendez-vous culturel qui propose un programme varié composé de théâtre, de musique et de danse. C’est en plein air que les visiteurs pourront découvrir des spectacles uniques et profiter d’une inoubliable soirée d’été. Le Seebühne Bremen est la première et unique scène située directement au bord de l’eau.

La semaine maritime Maritime Woche du 14 au 22 septembre

La Maritime Woche à Brême est une fête pour tous les passionnés de la mer et de la navigation. Avec un riche mélange entre parades de bateaux, stands d’informations et activités maritimes, cet événement fera le bonheur de toute la famille. Le point culminant de la manifestation se déroulera pendant le weekend sur les quais Schlachte et Martinianleger : centre de recherches, présentations des sports aquatiques et un grand feu d’artifice.

Baignée par le fleuve Weser, Brême est une ville hanséatique du nord de l’Allemagne. La ville dispose d’un aéroport ainsi que d’une excellente desserte ferroviaire. Brême (BRE) est accessible depuis Paris-Charles de Gaulle (CDG). Via Lufthansa, le voyage dure moins de quatre heures et comprend seulement une escale.

https://news.cision.com/fr/wfb-bremen/r/breme-met-les-voiles—aventures-maritimes-entre-tradition-et-modernite,c4007553