BOUILLARGUES : Les Vignerons Créateurs gardois présentent…

BOUILLARGUES : Les Vignerons Créateurs gardois présentent la nouvelle saison des Estivales 2024

Fort du succès des années précédentes, Les Vignerons Créateurs proposent cet été 3 soirées dégustations les vendredis soirs 7 juin, 5 juillet et 2 août.

L’occasion de rencontres conviviales entre vignerons et amateurs de vins.

Le concept

Tous les premiers vendredis du mois en juin, juillet et août les Vignerons Créateurs accueillent les amateurs de vins, clients et touristes, dans l’un de leurs caveaux. L’objectif ? Partager un moment en toute convivialité et favoriser les rencontres en associant la dégustation et le plaisir d’un concert en plein air. Chaque soir, une sélection de vins sera proposée à la dégustation, rouges, rosés, blancs, AOP et IGP seront proposés à la dégustation pour combler tous les palais. Trois Food Trucks permettront aux festivaliers de se restaurer tandis qu’un groupe de musique animera la soirée.

Un engouement en ordre de marche

Les Estivales s’installent doucement mais surement dans le paysage des rendez-vous oenotouristiques incontournables de l’été dans le Gard. L’année dernière, lors de l’édition 2023, plus de 900 personnes ont été accueillis et plus de 700 verres ont été vendus.

« Les Estivales sont devenus pour nos vignerons un rendez-vous fort de l’année. Elles témoignent de ce que nous mettons en œuvre tous les jours : travailler avec sincérité et rigueur pour offrir à nos clients des vins à partager lors de leurs moments de convivialité avec leurs amis et leurs familles ! Nous sommes fiers de la bonne humeur et du plaisir qui se dégagent de ces soirées accessibles à tous, témoins de nos valeurs fondatrices : solidarité d’un juste prix pour le consommateur et d’une juste rémunération pour nos vignerons, respect de la diversité, engagement et proximité avec nos clients. » Bruno Manzone, Président des Vignerons Créateurs.

Le programme complet des vendredis

7 juin – Caveau de Bouillargues

Soirée animée par Les Moskitoz

5 juillet – Caveau de Bellegarde

Soirée animée par The New Passengers

2 août – Caveau de Jonquières – Saint – Vincent

Soirée animée par Les Fifty Ways

Informations pratiques

Pour 5 euros, les festivaliers se verront offrir un verre sérigraphié et pourront découvrir à la dégustation deux vins différents. Ensuite, des tickets dégustation au prix de deux euros leurs permettront de déguster d’autres vins.

D’autres dates pour rencontrer les Vignerons Créateurs

Acteurs de leur territoire, les Vignerons Créateurs célèbrent la belle saison aux portes de Nîmes avec l’ensemble de leurs partenaires. Ainsi, les amateurs de vins pourront échanger avec des vignerons de la cave coopérative lors des Vignes Toquées et des JeudiVins organisés par le Syndicat des Costières de Nîmes. D’autres rencontres seront également possibles lors des Apéros en Terre d’Argence organisés par l’Office de Tourisme de la Terre d’Argence ou encore les Vinifolies organisées à la Maison Méditerranéenne des Vins du Site classé de l’Espiguette au Grau du Roi.