BORMES LES MIMOSAS : La Ville participe à l’Opérati…

BORMES LES MIMOSAS : La Ville participe à l’Opération des plus belles baies du monde

Les baies du monde entier ont organisé le 5 juin des activités de nettoyage des plages sous le thème : « Ensemble pour des plages propres ».

La campagne de nettoyage organisée par l’Association des Plus belles baies est un franc succès. Cette action environnementale se tient dans le cadre de la Journée mondiale de l’océan des Nations Unies. De l’Asie à l’Europe, en passant par l’Afrique et l’Amérique du Nord, les baies du monde entier ont organisé ce mercredi 5 juin des activités de nettoyage des plages dans le but de contribuer à sensibiliser aux problèmes urgents liés à la protection de la vie marine et à la conservation des océans.

Initiée par l’Association des Plus Belles Baies du Monde, cette première édition placée sous le thème :  » Ensemble pour des plages propres », a été un franc succès.

» J’adresse mes remerciements et ma gratitude à tous les enfants, les bénévoles, les élus locaux et les communautés de toutes les baies qui ont rendu possible cette journée mondiale de nettoyage des plages « , a déclaré Louis Thébault, président de l’Association des plus belles baies du monde.

Il a souligné que les cours d’eau pollués et les plages couvertes de déchets constituent une menace pour la faune et affectent la qualité de vie et l’avenir de notre planète. Dans différentes baies d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe, bénévoles, associations citoyennes, écoliers, petits et grands, individus et familles, se sont retrouvés pour une action de collecte de déchets sur une plage, un cours d’eau, un parc, un sentier ou tout autre lieu cher à leur cœurs. Ils ont fait preuve d’un grand engagement pour faire une réelle différence au service de la planète.

Depuis sa création en 1997, l’Association des Plus Belles Baies du Monde s’est toujours engagée en faveur des objectifs de développement durable et intégré des Nations Unies. Cette campagne de nettoyage s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’océan organisée par l’ONU le 8 juin.