Skip to main content

BORDEAUX : Prendre le temps de tricoter une écharpe en la…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Jan 2024

Partager :

BORDEAUX : Prendre le temps de tricoter une écharpe en laine Mérinos

A l’approche du Blue Monday, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année, le lundi 15 janvier Wecandoo propose une solution ludique et conviviale pour repartir du bon pied en 2024 : un atelier d’initiation à l’artisanat chez une créatrice ou un créateur local.

C’est prouvé, pratiquer une activité manuelle permet de décompresser. En prime avec nos expériences, les participant.e.s repartent fièrement avec leur création après avoir découvert un savoir-faire pendant un moment privilégié d’échange et de partage. Via la céramique, le dessin, la tricothérapie, le jardinage et bien d’autres disciplines, Wecandoo développe ainsi le concept d’artisanat-thérapie et propose de nombreux ateliers pour évacuer son stress.

Prendre le temps de tricoter une écharpe en laine Mérinos

avec Héloïse, artisane tisserande

4h – 150€

Bordeaux – voir l’atelier

À propos de Wecandoo

Wecandoo c’est une aventure humaine qui débute en 2016 avec 3 fondateurs, Edouard Eyglunent, Grégoire Hugon et Arnaud Tiret. Leur vient l’idée avant-gardiste de faire entrer le grand public dans le quotidien hors-norme des artisans par le biais d’ateliers immersifs d’initiation. L’objectif ? Faire découvrir aux clients la beauté du geste et la patience nécessaires pour fabriquer du made in France, tout en offrant un complément de revenus aux artisans. Après six années d’activité, Wecandoo réunit déjà près de 2600 artisans qui proposent plus de 5700 initiations dans des centaines de savoir-faire différents. En France, en Belgique, aux Pays-Bas et tout récemment à Londres, ce sont 400 000 participants qui ont déjà poussé la porte d’un atelier Wecandoo. En provoquant des rencontres hors-normes, vecteur d’authenticité et de convivialité, Wecandoo œuvre pour que chacun puisse apprécier la valeur des savoir-faire, se reconnecter aux autres et à soi-même.