Skip to main content

BORDEAUX : Ce qu’il faut retenir de la 6ème édition…

Partager :

BORDEAUX : Ce qu’il faut retenir de la 6ème édition de Numérique en Commun[s] !

L’événement Numérique en Commun[s] n’avait encore jamais mobilisé autant de monde !

Plus de 2000 participants et 300 intervenants étaient réunis à l’occasion de 101 rendez-vous (masterclass, ateliers, retex…) pour construire un numérique plus éthique, inclusif, durable et souverain

N’en déplaise à ceux et celles qui aiment s’y prendre au dernier moment, l’événement affichait complet à une semaine de l’événement !

UNE ÉDITION PLACÉE SOUS LE SIGNE DE L’EUROPE

Les deux jours de travail organisés par l’ANCT (Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires) et Bordeaux Métropole partageaient volontairement le Palais de la Bourse de Bordeaux avec un autre événement d’ampleur, 100% européen : Digital Society, Digital Cities.

« Le challenge d’aujourd’hui est de réussir à combiner les innovations technologiques et la résilience à long terme » a déclaré Oleg Polovynko, directeur du numérique de la ville de Kiev (Ukraine) lors de la grande plénière d’ouverture.

UNE ANNONCE MINISTÉRIELLE POUR AGIR CONCRÈTEMENT EN FAVEUR DE L’INCLUSION NUMÉRIQUE

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications a profité de l’événement pour présenter sa feuille de route “France Numérique Ensemble”.

Cette dernière propose de former 20 000 aidants numériques, de labelliser 25 000 lieux d’accueil du public de de fournir 2 millions d’appareils reconditionnés accessibles aux ménages modestes, d’ici 2027.