Skip to main content

BLANQUEFORT : Proudreed engage la construction du dernier…

Partager :

BLANQUEFORT : Proudreed engage la construction du dernier bâtiment de son Veellage

Proudreed poursuit son développement en régions avec le lancement de la construction du dernier bâtiment de son Veellage de Blanquefort, au nord de Bordeaux (33).

Issu de la réindustrialisation d’un site acquis auprès de la Snecma en 2001, le Veellage de Blanquefort couvre près de 30 hectares sur lesquels le développeur a redéveloppé progressivement 13 bâtiments, représentant une surface globale de 77.000 m².

« Le site comprenait un certain nombre de bâtiments industriels et de bureaux, que nous avons déconstruits, en vue de permettre le développement progressif de 13 bâtiments, aujourd’hui tous loués », explique François Berger, co-directeur de l’Asset Management chez Proudreed. « Au centre de ce parc, il nous restait une parcelle de trois hectares sur laquelle se trouvaient trois bâtiments que nous venons de démolir. Sur cet espace, nous avons lancé début mars la construction d’un bâtiment logistique de 19. 000 m², qui sera exploité par Dartess, leader de la logistique du conditionnement des vins et spiritueux.

Nous allons y installer la température dirigée pour maintenir une température autour de 18 degrés en permanence, alimentée partiellement par une centrale photovoltaïque. » Aujourd’hui, les principales entreprises implantées sur le Veellage de Blanquefort sont Kuehne+Nagel, Ziegler, Hillebrand, Options, et plus de la moitié des surfaces abritent une activité autour du vin. Le bâtiment en cours de construction répondra aux dernières normes environnementales et la totalité de sa couverture sera pourvue d’une installation photovoltaïque, en partie dédiée à l’autoconsommation du bâtiment. La livraison du bâtiment pour Dartess est prévue pour juin 2024. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°919