Skip to main content

BIRON : Le Groupe Octime au salon SANTEXPO du 21 au 23 mai

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

BIRON : Le Groupe Octime au salon SANTEXPO du 21 au 23 mai

Rendez-vous avec nos experts du planning, de la gestion de temps et du remplacement sur le stand K47.

Le Groupe Octime, leader français dans l’édition de solutions RH, expert du planning, de la gestion des temps et des remplacements, est présent au salon SANTEXPO qui se tiendra au parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris les 21, 22 et 23 mai prochains.

Acteur historique sur le secteur de la santé, le Groupe Octime fêtera, à cette occasion, ses 25 ans d’expertise avec de nombreuses animations proposées sur le stand !

Le Groupe Octime accompagne en effet depuis 25 ans les établissements de toutes tailles dans la digitalisation de leurs ressources humaines pour créer les conditions d’équité et de bien-être au travail et assurer la continuité des soins.

Numéro 1 sur le secteur de la santé et du médico-social, le groupe est un acteur incontournable pour la gestion du personnel médical et non médical, référencé dans plus de 8 000 établissements de santé publics, privés et privés à but non lucratifs.

D’après une étude* récente, le secteur de la santé enregistre en 2023 le plus fort taux d’absentéisme en France (9,7% en moyenne contre 5,06 % sur les autres secteurs d’activité). Les analyses mettent notamment en exergue des attentes très concrètes des salariés en matière d’organisation et de qualité de vie au travail.

Avec sa plateforme STAFFELIO, nativement intégrée au planning OCTIME, le Groupe Octime répond parfaitement aux enjeux du secteur en proie à de fortes tensions sur ses ressources humaines.

Sa suite digitale complète permet de gérer dans un seul outil les remplacements d’un établissement directement depuis le planning. Elle simplifie ainsi la gestion du personnel, optimise les plannings d’équipes, permet de recourir à l’intérim et à 100 % des ressources disponibles en toute simplicité, sans double saisie ! Le candidat peut quant à lui postuler sur les missions en fonction de ses préférences personnelles, le gage d’une meilleure qualité de vie au travail pour l’ensemble du personnel.

Présent sur le stand K47, les experts du Groupe proposeront tout au long du salon SANTEXPO et sur demande, des démonstrations live personnalisées.

A ne pas manquer également l’Agora animée par le Groupe Octime, le 22 mai « Quelles sont les nouvelles tendances de demain en Ressources Humaines dans la santé ? », avec le témoignage d’Aurélie Salvat, Responsable des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Pau et Charles Grosdidier, Directeur des Opérations de l’Offre STAFFELIO.

« En 25 ans, nous avons développé une expertise poussée pour que nos solutions contribuent à améliorer le quotidien du personnel soignant. Au cœur de l’activité des établissements, le planning s’impose comme un véritable cockpit de pilotage pour aider les cadres de santé à optimiser la planification prévisionnelle de leurs équipes et à se recentrer sur le métier : le soin ! », Nicolas Michel-Vernet, Directeur Général, Groupe Octime

* Observatoire de la performance sociale Diot-Siaci, publiée le 8 avril 2024

À propos du Groupe Octime

Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions RH à dimension internationale, expert du planning, de la gestion des temps de travail et des remplacements. Depuis 25 ans, le Groupe Octime accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la digitalisation de leurs ressources humaines pour créer les conditions d’équité et de bien-être au travail.

Le Groupe Octime propose en France deux offres SaaS : OCTIME, sa solution de planning et de gestion des temps pour le ETI, avec sa déclinaison clé en main OCTIME Expresso pour les organisations de moins de 200 salariés et STAFFELIO, sa plateforme de gestion des remplacements et des renforts.

Présent dans tous les secteurs d’activité (retail, services, hôtellerie, etc.), le Groupe est le numéro 1 sur le secteur de la santé et du médico-social. Le Groupe Octime gère plus de 6 900 clients à travers le monde, soit plus de 5,5 millions de salariés. Il enregistre un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en 2023.

Le Groupe Octime est également présent en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine au travers de ses filiales : Grupo SPEC, leader en ingénierie de solutions de gestion des temps et de contrôle d’accès et aTurnos, spécialiste de la planification sous contrainte.