Skip to main content

BERLIN : Veridos franchit une étape historique au Bangladesh

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Déc 2023

Partager :

BERLIN : Veridos franchit une étape historique au Bangladesh

Veridos franchit une étape historique au Bangladesh avec plus de dix millions de passeports électroniques émis.

Veridos, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identité, et le Département de l’immigration et des passeports (DIP) du Bangladesh ont franchi une nouvelle étape dans le domaine de l’identité avec le lancement de nouveaux passeports électroniques. Outre les nouveaux documents de voyage, ce projet d’envergure lancé en 2018 comprend également la mise en place de toute la chaîne de valeur dans ce pays d’Asie du Sud.

Les dix millions de passeports électroniques émis et personnalisés à l’aide de la technologie CLIP-ID de Veridos représentent une étape importante dans la transition de la République populaire du Bangladesh vers la dernière génération de documents de voyage high-tech répondant aux normes de sécurité les plus élevées. Ces documents conformes aux normes de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) offrent aux citoyens bangladais des facilités considérables pour entrer et sortir du pays, ainsi qu’un nouveau niveau de sécurité.

Le projet à grande échelle mené par Veridos et le DIP comprend également la formation d’une main-d’œuvre locale qualifiée et la création d’un site de production de passeports électroniques sur place. Grâce au transfert de connaissances et à l’étroite collaboration entre les deux partenaires, l’usine de production locale de passeports électroniques a déjà dépassé de deux millions l’objectif initial de 3,5 millions de documents de voyage produits par an.

« Le partenariat avec Veridos nous a non seulement permis de fournir à nos citoyens des documents sécurisés, mais il a également créé de nouveaux emplois et contribué à la formation de notre main-d’œuvre locale », explique le major général Nurul Anwar, directeur général du Département de l’immigration et des passeports au Bangladesh. « Grâce à la technologie moderne de ces nouveaux passeports, nous sommes en phase avec la position économique de notre pays et nous encourageons nos citoyens à voyager en toute sécurité et confortablement ».

Le projet est le fruit de la décision stratégique et de l’esprit précurseur du Premier ministre Sheikh Hasina d’établir un partenariat technologique approfondi entre le Bangladesh et l’Allemagne. L’engagement de Veridos a également valeur d’exemple pour encourager d’autres investissements d’entreprises allemandes dans ce pays à l’économie en plein essor. Le rayonnement des nouveaux passeports électroniques et des systèmes de sécurité qui y sont associés facilite également la gestion de l’entrée des citoyens bangladais dans d’autres pays.

« Nous félicitons tous les partenaires pour cette étape historique et apprécions la confiance que le gouvernement du Bangladesh place dans les solutions allemandes », ajoute Jan Janowski, CDA à l’ambassade d’Allemagne à Dhaka. « Veridos a établi de nouvelles normes au Bangladesh et nous nous réjouissons d’approfondir cette coopération mutuellement bénéfique ».

« Avec nos partenaires au Bangladesh, nous avons mis en place une structure complète pour produire des documents à la pointe de la technologie, contribuant ainsi à faire entrer le pays dans une nouvelle ère », souligne Marc-Julian Siewert, CEO de Veridos. « Nous continuerons à l’avenir à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales pour soutenir le Bangladesh ».​

Veridos GmbH

Veridos est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identité intégrées. Les gouvernements et les autorités de plus de 100 pays font confiance au portefeuille de produits unique et complet de l’entreprise. Veridos propose des solutions complètes et des services étendus, parfaitement adaptés aux besoins d’identification de chaque client. L’offre va du papier aux solutions d’identification mobile et de contrôle des frontières, y compris eGates, en passant par l’impression de sécurité et les composants de puces électroniques, la saisie de données, les systèmes de gestion de l’identité ainsi que la personnalisation et l’émission de documents d’identité. L’entreprise propose des documents d’identité de la plus haute qualité, notamment des passeports, des cartes d’identité et des permis de conduire, et même des sites de production permettant aux gouvernements de les produire eux-mêmes.

Pour plus d’informations sur Veridos, consultez le site www.veridos.com.