BEAUNE : Une double récompense pour la campagne « Tellement…
Partager :
BEAUNE : Une double récompense pour la campagne « Tellement vins de Bourgogne / Tellement Chablis »
La rentrée 2025 confirme le dynamisme de la filière des vins de Bourgogne, entre conjoncture économique mondiale instable, millésime prometteur et reconnaissance en communication.
Laurent Delaunay et François Labet ont fait le point ce lundi matin, à l’occasion de la conférence de presse de rentrée du Comité Bourgogne.
Le Comité Bourgogne est tellement fier d’annoncer que sa campagne publicitaire « Tellement vins de Bourgogne / Tellement Chablis » a remporté, en juillet et septembre, deux hautes distinctions : le Trophée Or lors du Grand Prix Com&Médias 2025, catégorie Campagne Print, et le Trophée Bronze au Grand Prix Stratégies de la communication 2025, catégorie Communication d’entreprise et des collectivités territoriales.
Une double première ! Jamais une campagne de l’interprofession n’avait été récompensée dans un concours de communication. De plus, concernant le Trophée Or du Grand Prix Com&Médias, il s’agit de la seule campagne soumise aux contraintes de la loi Evin à avoir été distinguée cette année, parmi les 18 lauréats. Une reconnaissance majeure prouvant qu’il est possible de conjuguer créativité et réglementation stricte. Challenge relevé !
Une campagne audacieuse et mémorable
Après plusieurs années d’absence en communication grand public, le Comité Bourgogne a choisi fin de revenir en force avec un objectif clair : séduire une nouvelle génération de consommateurs (25-40 ans), souvent intimidée par l’image des vins de Bourgogne. Le résultat ? Une campagne impactante et mémorable, lancée fin décembre 2024, valorisant à la fois les messages institutionnels et les spécificités produits.
Une dynamique qui se poursuit
Cette campagne continuera d’être déployée, avec des déclinaisons événementielles marquantes, comme celles du 5 juin dernier en hommage à Loïs Boisson ou du 4 juillet, célébrant les 10 ans de l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO .
Et ce n’est pas fini ! Imaginée pour mettre en lumière toute la richesse, l’authenticité et la singularité des Vins de Bourgogne et de Chablis, la campagne a reçu :
En juillet : le Trophée Or, lors du Grand Prix Com&Médias 2025, catégorie Campagne Print
En septembre : le Grand Prix Bronze Stratégies de la communication 2025, dans la catégorie Communication d’entreprise et des collectivités territoriales – sous-catégorie ampagne publicité de marque / entreprise.
Une collaboration fructueuse
Ces distinctions saluent le travail collectif de toute une filière, engagée pour faire rayonner les terroirs bourguignons et ses savoir-faire auprès du plus grand nombre. Ce succès est le fruit d’un travail collectif.
L’interprofession tient à remercier :
• Publicis Activ pour la conception créative
• Publicis Media et Publicis Media Connect pour l’orchestration média et digitale
• La Commission Marketing & Communication du Comité Bourgogne pour ses choix stratégiques
• L’équipe communication du Comité Bourgogne, mobilisée avec enthousiasme dans un délai record
• Les fidèles partenaires et toutes celles et ceux qui font vivre l’esprit Bourgogne au quotidien
Cliquez ici pour découvrir ou redécouvrir la campagne Tellement Vins de Bourgogne / Tellement Chablis