Skip to main content

BEAUNE : Le Grand Bourgogne Tour continue son épopée à tr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Fév 2024

Partager :

BEAUNE : Le Grand Bourgogne Tour continue son épopée à travers la France

Que réservent les prochaines éditions ?

Après une deuxième date à Lyon le 22 janvier et une édition spéciale sur les Mâcon plus dénomination géographique à Marseille le 19 février, le Grand Bourgogne Tour revient à Nantes le 25 mars.

A travers le Grand Bourgogne Tour et son concept unique, moderne et interactif, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) propose d’explorer les secrets de la Bourgogne et met en lumière des AOP à l’excellent rapport qualité-prix-émotion.

Au programme le 25 mars : une master class interactive animée par un Formateur Officiel des vins de Bourgogne, un atelier « Fresque des Terroirs » source d’échanges et de réflexion sur la Bourgogne d’hier, d’aujourd’hui et de demain, 3 accords mets et vins autour de la street food et une dégustation libre de 15 vins.

Le BIVB prépare également sa prochaine étape à Rouen le 15 avril pour une édition spéciale dédiée à l’appellation Bourgogne plus dénomination géographique.
Au programme le 15 avril : un atelier « Fresque des Terroirs », 3 accords mets et vins autour de la street food, une dégustation libre de 15 vins et enfin, une dégustation à l’aveugle suivie d’un quizz.

Qu’est-ce qu’une dénomination géographique complémentaire ?

Il s’agit de l’identification de territoires plus restreints que celui des Appellations d’Origine Protégée dans lesquelles ils se trouvent. Elles présentent aussi des exigences de production plus strictes

En savoir plus sur les dénominations géographiques complémentaires

Découvrez l’évènement en vidéo

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne