Skip to main content

BEAUNE : Le Domaine des Terres de Velle devient le Domain…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BEAUNE : Le Domaine des Terres de Velle devient le Domaine Pierre Vincent !

3 passionnés reprennent un domaine en Bourgogne…

Le Domaine Pierre Vincent est un petit domaine avec de nombreuses microcuvées (moins de 900 bouteilles par cuvée) et un patrimoine végétal exceptionnel avec des vignes âgées en moyenne d’une cinquantaine d’années.

A l’origine de ce projet, la passion de trois hommes pour le vin et la Bourgogne : Hervé Kratiroff, Eric Versini et Pierre Vincent. Une histoire d’amitié qui s’est transformée en rêve commun : reprendre un domaine viticole en Côte d’Or avec des Climats exceptionnels comme on en trouve en Côte de Beaune.

Quand le domaine des Terres de Velle a cherché repreneur, le temps de la réflexion a été court compte tenu de la rareté de si belles parcelles et d’une qualité de vignes exceptionnelle. Ainsi, le 18 juillet 2023, les trois hommes s’associent dans cette nouvelle aventure en acquérant le domaine des Terres de Velle à Auxey-Duresses.

À l’origine, le domaine des Terres de Velle voit le jour en 2009. Très représentatif d’une mosaïque « à la bourguignonne », 16 vins sont élaborés chaque année à partir des récoltes étendues sur 7 hectares de vignes réparties parmi les villages les plus prestigieux de la Côte de Beaune.

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne.