Passer au contenu principal

BEAULIEU SUR MER : Festival Uzine à Gag – Une nuit de…

Partager :

BEAULIEU SUR MER : Festival Uzine à Gag – Une nuit de clown contemporain sous les étoiles

La ville de Beaulieu-sur-Mer annonce la tenue du festival de clown contemporain Uzine à Gag le 12 juin prochain au Jardin de l’Olivaie.

Les amateurs d’humour et de spectacles vivants peuvent d’ores et déjà marquer leurs agendas. La prochaine édition du festival de clown contemporain « Uzine à Gag » se tiendra le vendredi 12 juin 2026 dans le cadre verdoyant du Jardin de l’Olivaie à Beaulieu-sur-Mer. Les organisateurs promettent une soirée festive et poétique, entièrement gratuite pour le public.

Un rendez-vous estival et gratuit

L’événement se déroulera en nocturne, de 18h00 à minuit, invitant les spectateurs à profiter des performances artistiques « sous les étoiles », comme le souligne l’annonce officielle. Le choix du Jardin de l’Olivaie, un lieu emblématique de la commune, confirme la volonté d’offrir une expérience immersive en plein air, à l’aube de la saison estivale. La gratuité totale de l’accès s’inscrit dans une démarche d’ouverture culturelle, visant à rendre le spectacle vivant accessible à tous, résidents comme visiteurs.

Une programmation bientôt dévoilée

Si la date et le lieu sont désormais connus, il s’agit pour l’heure d’une annonce préliminaire. Le contenu détaillé de la programmation ainsi que les noms des artistes et compagnies de clown contemporain invités pour cette édition 2026 n’ont pas encore été communiqués. L’affiche officielle du festival est également en cours de finalisation et sera révélée « prochainement », selon les organisateurs. Davantage d’informations seront donc distillées dans les semaines à venir, afin de présenter en détail les spectacles qui rythmeront cette nuit dédiée à l’humour et à la création.