Skip to main content

BANDOL : Sculptures monumentales De Souza, à partir du ve…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Jan 2024

Partager :

BANDOL : Sculptures monumentales De Souza, à partir du vendredi 2 février

Le vernissage de l’exposition de sculptures monumentales de l’artiste Benoît de Souza aura lieu le 2 février à 18h à la galerie Ravaisou.

À l’aide de tout un attirail d’outils, Benoît de Souza transforme la matière en œuvres d’art énigmatiques et aériennes qui semblent mélanger le mécanique et l’organique. Certains éléments comme les socs de charrue sont recyclés et se retrouvent dans ses œuvres.

Le sculpteur s’attelle à apporter une vision prospective et non passéiste de l’art qui devrait aider l’homme d’aujourd’hui à évoluer en prise directe sur les véritables possibilités créatrices et libératrices de notre époque.

Il apporte à ces lieux d’expositions en plein air un signe particulier et distinctif, « une curiosité » visible de tous et de loin, au-delà de la simple vitrine qu’elle offre.
Des soudures et des brasures, de la forge, de l’enclume, du chalumeau, son travail mise plutôt sur une totale liberté des formes. Les pièces s’élaborent lentement dans une gestation intuitive, voire instinctive, qui leur confère cette qualité proprement organique caractéristique. Sensualité des replis et des courbes, dureté tranchante des vecteurs, complexité assumée des sources et richesse du vocabulaire se conjuguent ici dans un incessant rapport de forces.

Localisation :
Quai Charles de Gaulle, Bandol, France

À partir du Ven. 2 fév. / 10h

Sculptures monumentales De Souza

SOURCE : Ville de Bandol – Newsletter hebdo du 29 janvier au 4 février 2024