Skip to main content

BANDOL : La Ville renforce sa sécurité aquatique avec un …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Avr 2024

Partager :

BANDOL : La Ville renforce sa sécurité aquatique avec un jet électrique

La municipalité annonce un renforcement de la sécurité aquatique avec l’acquisition d’un nouvel équipement innovant pour le poste de secours de Rènecros : un propulseur électrique.

Il permettra d’étendre la couverture de surveillance aux plages non surveillées situées à l’ouest.

La semaine dernière, les agents de la Police municipale ont suivi une formation sur la plage du casino pour apprendre à utiliser ce nouvel équipement.

Pendant la session, ils se sont familiarisés avec un propulseur de 34 kg et ont appris les techniques de pilotage de cet engin, capable d’atteindre une vitesse de 22 km/h.

Ils seront ensuite chargés de former les sauveteurs saisonniers recrutés pour la saison estivale et les agents de Police municipale pour des recherches de personnes et actions de sauvetage en mer.

Première commune du Var à investir dans un tel équipement, cette technologie permettra aux sauveteurs et aux policiers de rejoindre les victimes plus rapidement et avec moins d’effort, grâce à la facilité de manœuvre du propulseur qui leur permettra de naviguer lorsqu’il y a des vagues et du vent.

Il est à noter que la surveillance des plages débutera dès le mois de juin pour assurer la sécurité des baigneurs tout au long de la saison estivale et que la Ville recherche encore des adjoints aux chefs de poste et des sauveteurs qualifiés.

Retrouvez plus d’informations sur les plages sur notre site