BANDOL : Semaine pour l’environnement

BANDOL : Semaine pour l’environnement

A l’occasion de la Journée mondiale de l‘environnement, la ville en partenariat avec l’UNICEF, l’office du tourisme, la Société Nautique, le Port, RecyClop et le SITTOMAT se mobilise du 3 au 5 juin 2024.

Des actions tout au long de la semaine

Tout au long de la semaine, les écoles primaires, le collège, le centre de loisirs, Bandol Jeunes, le Conseil des jeunes, et la société nautique seront mobilisés sur des campagnes de ramassage de déchets :

• Parc du Canet
  • Plage des Engraviers
  • Plage centrale
  • Plage Espace Croso
  • Parking central
  • Le bord de mer entre le stade Deferrari et Rènecros
  • Le skatepark et ses alentours
  • Le port

Les déchets ramassés seront stockés dans des containers visibles de tous, en centre-ville de Bandol à proximité de la place de la liberté. Des banderoles informatives et pédagogiques seront installées autour pour expliquer la démarche.

L’objectif est d’interpeller les passants sur la masse de déchets récupérée pendant cette semaine et de sensibiliser les jeunes bandolais à adopter dès le plus jeune âge les bons gestes écocitoyens.

En marge de cette action de ramassage, des vidéos de sensibilisation réalisées par Bandol jeunes, seront diffusées sur les réseaux sociaux de la Ville.

Mercredi, les enfants de Bandol jeunes seront accompagnés par l’Office de tourisme pour réaliser des tags éphémères de sensibilisation près des avaloirs et des commerces de la ville.

Un village d’information

Mercredi 5 juin de 10h à 16h, Place Xavier Suquet, l’UNICEF, RecyClop, le SITTOMAT, Med’in Nice et la Ville seront réunis sur le quai du port autour d’ateliers ludiques pour une sensibilisation à la problématique de l’environnement sur les déchets, le tri et le recyclage notamment. Le village se clôturera à 16h autour d’un goûter offert aux participants et de la remise des diplômes aux enfants.

Du sam. 1ᵉʳ au mer. 5 juin / Semaine de l’environnement

VILLE DE BANDOL – Newsletter hebdo du 27 mai au 2 juin 2024.