BANDOL : Inauguration des Terrasses blanches

22 Avr 2024

BANDOL : Inauguration des Terrasses blanches

Fruits d’un étroit partenariat entre la Ville de Bandol, l’EPF, Unicil et Action Logement Services, 86 nouveaux logements sont livrés sur les hauteurs de Bandol, sur un site exceptionnel.

Mêlant accession sociale, BRS, logements pour les jeunes actifs et saisonniers et logement social, cette offre mixte a été conçue spécifiquement pour répondre aux besoins du territoire et de ses habitants. Unicil a investi 4,7M€ HT pour la reconversion de cette ancienne résidence de tourisme et porte en partenariat avec Action Logement Service et Soliha Var un projet spécifique pour loger les salariés des entreprises locales.

Loger les saisonniers et les jeunes actifs

Parmi les 46 logements sociaux, 25 logements spécifiques pour les jeunes de moins de 30 ans diversifient l’habitat et permettent le maintien de jeunes bandolais en début de vie active sur la commune. Grâce à un accompagnement dédié par Soliha Var, les Terrasses Blanches viennent enrichir l’offre sur place de logements dédiés aux saisonniers nécessaires à l’économie touristique et aux entreprises locales. Outre les typologies adaptées et les appartements meublés, un espace commun facilite l’accompagnement des habitants, notamment des jeunes actifs et/ou en formation. Des services communs sont aussi mis à disposition (laverie, bureaux, point relais…).

SOURCE : VILLE de BANDOL – Newsletter hebdo du 22 au 28 avril 2024.