Skip to main content

BALTIMORE : Play, départ pour l’Amérique du Nord cet été

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BALTIMORE : Play, départ pour l’Amérique du Nord cet été

Cet été, PLAY vous emmène découvrir l’Amérique du Nord grâce à ses vols quotidiens depuis Paris et via l’Islande.

À LA DÉCOUVERTE DE BALTIMORE

Célèbre pour son port, Baltimore, la capitale du Maryland, attire de nombreux voyageurs venus découvrir ses charmants quartiers et sa scène culinaire florissante. Son architecture préservée associée à un climat doux et à une histoire forte, sont toutes autant de raisons de visiter Baltimore. Et depuis quelque temps, elle attire de plus en plus de visiteurs par son côté authentique et typique.

PARCOURS HISTORIQUE À BOSTON

Capitale du Massachusetts, Boston est le berceau historique des États-Unis, empreinte d’une riche histoire et d’une architecture cossue. Le long des 4,5 kilomètres de briques rouges du Freedom Trail (ou Chemin de la Liberté), les visiteurs se laissent guider à travers une partie du patrimoine américain. Des lieux tels que le quartier huppé de Beacon Hill, Quincy Market, le parc Boston Common et l’Université de Harvard, sont incontournables pour se plonger dans la vie quotidienne des Bostoniens.

­EN ROUTE VERS NEW YORK

New York, démesurée et captivante, passionnante et exubérante, autant d’adjectifs qui la définisse que d’activités à découvrir. On s’y rend sans conteste pour visiter la Statue de la Liberté, Central Park, Times Square, l’Empire State Building, Broadway, etc.

La compagnie dessert l’aéroport international de New York Stewart, bien que plus éloigné de Manhattan sur une carte que les aéroports de JFK et Newark, le temps qu’il faudra aux passagers pour se rendre de ces aéroports au centre de New York est presque égal. Stewart étant un petit aéroport, l’attente à la sécurité et aux douanes est réduite. Outre les taxis et trains, des bus à la sortie de l’aéroport sont le moyen le plus économique pour se rendre au cœur de la ville.

ESCAPADE CULTURELLE À WASHINGTON, D.C .

Capitale des États-Unis, c’est à Washington que se trouvent la Maison Blanche et le Capitole. Bien connue pour son patrimoine culturel et artistique, c’est la ville aux nombreux musées, dont le National Museum of Natural History, la National Portrait Gallery et l’American Art Museum. La capitale regroupe également de charmants quartiers pittoresques, tels que Georgetown et ses rues animées, et Adams Morgan, le QG des écrivains, des humanistes et des fêtards.

­VISITE DE TORONTO

Toronto, aussi surnommée la « Queen City » (Ville Reine), est la plus grande ville du Canada. Trépidante, cosmopolite et internationale, la métropole est composée de quartiers distincts, qui accueillent près d’une centaine de groupes ethniques. PLAY dessert l’aéroport international de Toronto-Hamilton qui est de petite taille, permettant une navigation facile et des options de transport abordables vers et depuis la ville.

NOUVEAUTÉ 2024 : STOP-OVER GRATUIT EN ISLANDE

Depuis cette année, PLAY propose une escale en Islande sans frais supplémentaires, permettant aux voyageurs de visiter deux pays en un seul voyage et de rester jusqu’à 10 jours en Islande pour découvrir les merveilles naturelles de l’île. Les voyageurs peuvent réserver eux-mêmes leur stop-over sur le site de la compagnie.

Consulter les horaires des vols quotidiens de la compagnie aérienne PLAY depuis Paris-Charles de Gaulle vers l’Amérique du Nord via Reykjavik.

SOURCE : InfoTravel Mag.