AVIGNON : Lancement de la collection Provence

4 Fév 2024

AVIGNON : Lancement de la collection Provence

Les expos 2024, de nouveaux hébergements, les belles tables qui montent, des châteaux et musées qui ouvrent de nouvelles ailes, le passage de la Flamme Olympique, les 250 ans de la synagogue de Cavaillon… et plus encore !

Le Vaucluse vous réserve des nouveautés qui pourraient bien vous inspirer ! (en tout cas, nous, en ce début d’année, ça nous inspire !)

LANCEMENT DE LA COLLECTION PROVENCE

2023 aura vu le lancement de la collection officielle d’objets « Provence ». Le projet est né au sein du Contrat de Destination les Art’S de Vivre en Provence, un collectif d’une trentaine d’organismes de tourisme et infrastructures de la région, créé en 2015 et dont l’objet est de promouvoir la destination Provence à l’international autour du thème des arts de vivre.7 entreprises régionales issues des univers de la cosmétique, de la mode, de la décoration ou de la gastronomie ont créé des objets ou produits uniques que l’on pourra retrouver directement sur leurs points de vente ou prochainement dans les boutiques d’aéroport et de sites culturels de la région.

C’est Alice Van de Walle, en résidence d’artistes le temps d’un été à la Fenière, à Lourmarin, qui a été retenue pour son univers graphique poétique, à la fois moderne et inspiré de la nature en Provence.On pourra déjà craquer pour : différents savons solides ou liquides de la Corvette, des assiettes à dessert décorées au clou de l’entreprise céramique Barbotine, des sachets de biscuits de la Maison Craquelin, des bracelets ruban de chez Bazile, des sachets de lavande d’Elsa Lenthal, des boites de calissons ou de nougats du Roy René et des produits de l’épicerie fine Kom&Sal, la marque sans gluten et sans allergènes de Nadia Sammut, à la Fenière.

SOURCE : Les Provençales Vaucluse Provence