AVIGNON : La Frenchy, l’appli qui géolocalise vos s…

AVIGNON : La Frenchy, l’appli qui géolocalise vos soirées festives

Lancée en décembre 2023 par Philippine Chevalier et Adrien Antonelli à Avignon : La Frenchy est la première application mobile disponible sur IOS et Android à destination des particuliers permettant de dénicher un lieu festif près de chez soi.

Tout est centralisé sur l’application qui permet également de réserver directement au bar ou au restaurant pour le plus grand plaisir des noctambules. Depuis sa création, c’est plus de 120 établissements (restaurants, bar, discothèques, domaines viticoles ou même encore les paillotes d’été) qui sont recensés sur l’application et indiquent leurs événements les plus insolites. Disponible dans toute la France, La Frenchy s’agite principalement dans le sud-est de la France. Le plus festif des terrains de jeu. À ce jour, c’est plus de 20 000 utilisateurs actifs qui vivent leurs meilleures soirées grâce à la Frenchy. L’application conçue pour faciliter le quotidien de ceux qui aime s’amuser sans stresser est gratuite pour les particuliers. Elle leur permet de sélectionner leur soirée par type d’établissement, ambiances musicales, goûts culinaires ou encore leur budget à consacrer. Enfin, le fêtard pourra indiquer sa zone de recherche dans un rayon de 5 km à 250 km et préciser ses préférences : en centre-ville, bord de mer ou encore indiqué s’il y a un accès facile en transport en commun. Tout est optimisé pour vivre une soirée sur mesure.

« Le constat est clair : en France, aujourd’hui, plus de 20 % des établissements festifs peinent à se faire remarquer par leur public, en raison de logiciels qui ne répondent pas aux attentes des clients. Cette situation peut entraîner une absence de plus de 30 % de la clientèle dans certains établissements, ce qui se traduit par une perte significative de chiffre d’affaires. En tant que fondateur, je suis déterminé à transformer cette réalité. » explique Adrien Antonelli, co- fondateur.

Conçue pour répondre aux besoins de ceux qui aiment sortir et célébrer, qui ne trouvent jamais le lieu parfait, ainsi que les plus frileux qui craignent de se lancer, l’application offre une interface unique, innovante et intuitive pour explorer et planifier des soirées inoubliables. Le design élégant et la navigation fluide sont permis par une plateforme pensée en interne par trois développeurs. La Frenchy, c’est une équipe de 9 personnes basée à Avignon dévouées pour développer L’application. Elle se décompose en 2 volets un premier pour les particuliers à télécharger gratuitement et dont l’utilisation, la géolocalisation et la réservation est gratuite. Pour les professionnels qui souhaitent recenser leurs établissements et leurs soirées, mais aussi gérer les réservations directement sur la plateforme entre autres fonctionnalités, l’application est payante et propose 3 forfaits afin de pouvoir s’adapter au mieux aux besoins de ses clients. Les forfaits sont mensuels et sans engagement, compris entre 99 et 499 € mensuels.