Skip to main content

AVIGNON : Exposition « Ludwing Vin, écouter pour s’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Avr 2024

Partager :

AVIGNON : Exposition « Ludwing Vin, écouter pour s’étendre », jusqu’au 15 juin

Nous vous donnons rendez-vous pour un concert dessiné, une silent party et des ateliers jeune public…

Une programmation tournée vers la musique, dans le cadre de l’exposition « LUDWIG VAN – ÉCOUTER POUR S’ENTENDRE ». Sans oublier l’ouverture des réservations pour l’Odyssée musicale du cerveau, programmée le 18 mai pour la Nuit des musées.

# EXPOSITION « LUDWIG VAN – ÉCOUTER POUR S’ENTENDRE »
Jusqu’au 15 juin

Une exposition qui s’appuie sur la figure de Beethoven pour proposer un parcours interactif et immersif au coeur de l’écoute et de ses multiples dimensions, conçu en collaboration avec les Clés de l’écoute, la Micro-folie des Alpes Maritimes et l’Orchestre national Avignon Provence. À partir de la figure de ce génie hors norme qu’est Beethoven, l’exposition interroge à travers des œuvres littéraires, cinématographiques, des installations artistiques et des expériences, les mondes de l’écoute, de la perception et de l’entente au sens large du terme.

Informations pratiques :

Du 22 mars au 15 juin 2024

Entrée libre

Ouverture du mercredi au samedi de 14h à 18h

Bon à savoir : l’Ensemble 44, en partenariat avec Demos, programme une conférence qui résonne fortement avec l’exposition Ludwig Van, le samedi 20 avril à 16h au Centre Social Espace Pluriel : « les effets de la pratique musicale et du chant choral sur le développement cognitif et cérébral des enfants », par Aline Frey, neuroscientifique.

Entrée libre, réservations : 06.85.80.26.64

SOURCE : LE GRENIER À SEL – AVIGNON