Skip to main content

AVIGNON : Exposition « A la vie, à l’amor », au Pal…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Fév 2024

Partager :

AVIGNON : Exposition « A la vie, à l’amor », au Palais des Papes

Les expos 2024, de nouveaux hébergements, les belles tables qui montent, des châteaux et musées qui ouvrent de nouvelles ailes, le passage de la Flamme Olympique, les 250 ans de la synagogue de Cavaillon… et plus encore !

Le Vaucluse vous réserve des nouveautés qui pourraient bien vous inspirer ! (en tout cas, nous, en ce début d’année, ça nous inspire !)

«À LA VIE, À L’AMOR», AU PALAIS DES PAPES

Les grandes salles du Palais des Papes accueilleront à partir de juin 2024 les œuvres de la pochoiriste Miss.Tic. C’est une gageure chaque année relevée par les commissaires de ce lieu hors-normes que d’accueillir une exposition à sa mesure. En 2019 déjà, les immenses fresques murales d’Ernest Pignon-Ernest avaient prouvé que l’art urbain pouvait y trouver un cadre minéral qui souligne la force graphique et dimensionnelle de ces œuvres hors-cadre.

En 2024, après la grande exposition dédiée à Eva Jospin l’an dernier, ce palais, construit par des hommes pour des hommes, accueillera pour la 2eme année les œuvres d’une artiste femme, cette fois figure incontournable du street-art. On connait Miss.Tic, poète et plasticienne parisienne depuis 1985, pour ses dessins de femmes caractéristiques, bombés au pochoir sur les façades de la capitale et généralement accompagnés d’aphorismes poétiques ou philosophiques. « A la vie, à l’amor » sera la première exposition monographique de l’artiste, disparue au printemps 2022.

Du fin juin à début janvier 2025

SOURCE : Les Provençales Vaucluse Provence