Skip to main content

AVIGNON : Ce spectacle immersif mêle danse, théâtre et mu…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

AVIGNON : Ce spectacle immersif mêle danse, théâtre et musique

Les Écorcés est une troupe de théâtre basée à Lyon et Paris.

Elle est née de l’envie commune de quatre comédiens de créer des spectacles originaux qui leur ressemblent où défis et quête de sens et d’esthétisme sont mis à l’honneur. Ensemble, et avec la collaboration de nombreux artistes venus d’horizons divers, nous explorons des créations théâtrales variées dans leurs sujets comme dans leurs mises en scène. Nous expérimentons notamment l’outil de l’improvisation théâtrale comme écriture spontanée, de connexion à l’instant et de performance.
Pourquoi Écorcés ? Car sous l’écorce d’un arbre se cache un bois brut. Sous nos masques et ses failles nous aimons toucher à une mise à nue scénique, vulnérable et onirique. Notre compagnie puise aussi ses racines dans nos engagements sociaux, féministes et en constante réflexion sur les rapports de pouvoir et nos corps politiques et sexués. Nos spectacles veulent créer un rapport direct avec le public : porter son histoire sur scène. Nous avons à cœur de mettre l’accent sur notre rapport à la création lumière, à notre engagement physique dans nos spectacles et à l’hybridation des formes artistiques.
Aujourd’hui la compagnie se produit à Lyon, Paris et tourne régulièrement en France et en Belgique. Persuadés que transmettre est le meilleur moyen d’apprendre, nous proposons également une école de théâtre improvisé à Lyon et Paris.
Quelque chose a changé dans l’air explore les moments qui transforment notre existence. A partir de témoignages du public, danse, théâtre et musique se rencontrent et improvisent ensemble pour révéler les traces physiques et symboliques que les événements marquent sur nos corps. Une matière colorée leur donne vie, sous forme de motifs, de formes et de traînées dans l’air et sur les corps et crée une expérience visuelle et émotionnelle captivante.

PARIS – 16 juin 18h – Théâtre du Gymnase, grande salle, Impro en Seine
AVIGNON – 29 juin au 21 juillet 12h50 – Théâtre de L’Oulle, Festival d’Avignon Off

Le teaser vidéo du spectacle (30 secondes) : https://youtu.be/jfNCNQVzyCw?si=Nhvt7SqCaV595la2

En savoir plus :

Réserver une place : https://lafactory.vostickets.net/billet/FR/representation-LA_FACTORY-21994-0.wb?REFID=Y3MNAAAAAAB3AA
Teaser video du spectacle (30 secondes) : https://youtu.be/jfNCNQVzyCw?si=Nhvt7SqCaV595la2
Instagram : https://www.instagram.com/lesecorces?igsh=dTBkbXVpOXNoemJs