Skip to main content

AUBAGNE : La ville célèbre la gloire de Marcel PAGNOL

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Fév 2024

Partager :

AUBAGNE : La ville célèbre la gloire de Marcel PAGNOL

Aubagne s’apprête à célébrer les 50 ans de la disparition de Marcel Pagnol. Académicien, écrivain, dramaturge et cinéaste…

Aubagnais avant tout, l’un de nos plus célèbres provençaux va être honoré. Sa ville natale a voulu que cette célébration débute le jour même où l’enfant du pays est né, comme il le racontait dans La gloire de mon père, « Sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers ». C’était le 28 février 1895.
Le 28 février 2024, un feu d’artifice éclairera le ciel, tiré depuis le stade de Lattre de Tassigny. À cette occasion, la Ville dévoilera aux Aubagnais et à tous les amoureux de Marcel Pagnol la liste de tous les événements dédiés au grand homme.

C’est également par une œuvre théâtrale immense, « Marius », conçue par la compagnie Biagini et jouée au théâtre Comœdia, que la ville se propose d’inaugurer cette année exceptionnelle. Cette pièce sera jouée – à guichets fermés – notamment en présence de Nicolas Pagnol et d’Isabelle Nohain Raimu, la petite fille du célèbre acteur.

Billetterie

Pour découvrir tout le programme de l’année Pagnol à Aubagne, rendez-vous le 28 février 2024 !

Les 27 et 28 février ; les 1 et 2 mars

À 20h00

« Marius », conçue par la compagnie Biagini

Théâtre Comœdia
13 cours Maréchal Foch
13400 Aubagne

Le 28 février à 19h

Ouverture des célébrations

Feu d’artifice

Stade de Lattre de Tassigny
13400 Aubagne

SOURCE : Week-end by COTE