AUBAGNE : Comedy Fest – Chantal LADESOU et Philippe L…
Partager :
AUBAGNE : Comedy Fest – Chantal LADESOU et Philippe LELLOUCHE têtes d’affiche de la 4ème édition
Le Comedy Fest revient à Aubagne, près de Marseille, du 2 au 6 juin pour sa 4ème édition avec Chantal Ladesou ; la billetterie est ouverte.
Le paysage de l’humour en Provence s’apprête à vivre l’un de ses temps forts du début de l’été. L’association AD2C (Aubagne Développement Culture et Création) a officiellement annoncé la tenue de la quatrième édition de son Comedy Fest, qui se déroulera du mardi 2 au samedi 6 juin 2026. L’Espace des Libertés d’Aubagne accueillera durant cinq soirées une programmation qui se veut « resserrée et résolument populaire », mêlant têtes d’affiche nationales et comédies plébiscitées. La billetterie pour cet événement très attendu est d’ores et déjà accessible au public.
Une programmation entre figures populaires et succès du théâtre
Le festival promet une montée en puissance tout au long de la semaine, avec cinq univers distincts pour satisfaire un large public.
La soirée d’ouverture, le mardi 2 juin, sera caritative et confiée à l’humoriste Denis Maréchal, qui présentera son spectacle dans le cadre du OFF du festival. Le mercredi 3 juin, place au théâtre avec « Paillettes », une comédie présentée comme « brillante et actuelle » qui a déjà conquis de nombreuses scènes en France.
La programmation monte encore d’un cran le jeudi 4 juin avec la venue de Chantal Ladesou. Figure emblématique du théâtre de boulevard et sociétaire des « Grosses Têtes », son humour décalé et sa personnalité extravagante en font l’une des artistes les plus appréciées du public français.
Le lendemain, vendredi 5 juin, c’est Philippe Lellouche qui prendra le relais. L’acteur et metteur en scène, connu pour ses spectacles où l’autodérision se mêle à des confidences plus intimes, promet un moment de partage et de rires.
Enfin, la soirée de clôture du samedi 6 juin s’annonce explosive avec la comédie « Le Kangourou à Bretelles », une pièce au titre évocateur qui clôturera le festival sur une note de folie.
Un rendez-vous en pleine ascension
Créé en 2023, le Aubagne Comedy Fest’ s’est rapidement imposé dans le calendrier culturel régional. Fort d’une fréquentation en hausse constante à chaque édition, l’événement confirme son ambition de devenir un rendez-vous incontournable de début d’été. Son ADN repose sur une formule claire et efficace : des artistes identifiés par le grand public, une programmation accessible et une ambiance conviviale qui favorise la proximité entre les spectateurs et les humoristes, loin de l’anonymat des grandes salles. L’association AD2C, organisatrice de l’événement, continue de miser sur cette recette qui fait le succès du festival.
Informations pratiques
Le festival se tiendra intégralement à l’Espace des Libertés, situé Avenue Antide Boyer à Aubagne. Toutes les représentations débuteront à 20h30.
Pour toute information complémentaire et pour réserver des places, le public est invité à consulter le site officiel de l’événement : https://comedy-fest.com.
L’association AD2C Aubagne, qui pilote le projet, est également présente en ligne via son site internet (https://www.ad2c.org) et ses réseaux sociaux.


