ATHENES : Hellas Sat et Thales Alenia Space signent un Mo…

26 Jan 2024

ATHENES : Hellas Sat et Thales Alenia Space signent un MoU pour développer une charge utile de communication optique pour le satellite Hellas Sat 5

Hellas Sat et Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), ont signé un Protocole d’accord (MoU) prévoyant de collaborer dans le cadre du développement d’une charge utile de communication optique dédiée à une mission qu’emportera le futur satellite de télécommunications Hellas Sat 5, qui opèrera depuis la position 39° Est en orbite géostationnaire.

Le partenariat entre Hellas Sat et Thales Alenia Space a pour but de fournir des services ultra performants de transfert de données à très haut débit depuis l’orbite géostationnaire.

Cette charge utile innovante devra se connecter au segment sol optique de l’Observatoire national d’Athènes, en Grèce, à des stations sol optiques en France et à celles de l’Agence spatiale européenne (ESA), ainsi qu’au satellite de télécommunications HydRON de Thales Alenia Space en orbite basse (LEO).