ARLES : Les Lauréats des Trophées des Entrepreneurs Positifs

ARLES : Les Lauréats des Trophées des Entrepreneurs Positifs

Jeudi 20 juin, venez découvrir les pépites entrepreneuriales du Pays d’Aix, Arles et le territoire Grand Etang de Berre !

Lancée en 2015 à l’initiative de la Cpme 13, la manifestation des Trophées des entrepreneurs positifs célèbre cette année son 10e anniversaire, marquant une décennie de reconnaissance des talents entrepreneuriaux de notre territoire.
Pour cette édition spéciale, l’événement se déroulera en présence de chefs d’entreprises et de personnalités influentes du monde économique et politique réunis pour célébrer les valeurs humaines.
Lors des soirées des remises des Trophées chacun pourra découvrir, dans son territoire, en Arles, Grand Etang de Berre ou dans le Pays d’Aix, des entrepreneurs, commerçants et artisans inspirants et engagés qui, allant au-delà du critère purement économique, seront récompensés pour les valeurs qu’ils portent au sein leurs entreprises : la persévérance, la bienveillance, le courage, la solidarité, la créativité et l’éco-responsabilité.

Corinne Innesti souligne : « Nous avons de nombreuses pépites sur notre territoire, et nous sommes fiers de leur offrir cette vitrine depuis une décennie. Cette édition anniversaire des Trophées de Entrepreneurs Positifs nous permettra de mettre en lumière des parcours de chefs d’entreprise qui contribuent à une économie résolument positive, génératrice de progrès, de croissance vertueuse, d’inclusion et d’emplois. C’est un événement à la fois festif et convivial ouvert à tous. Nous vous y attendons nombreux. »

Les soirées de remise des Trophées sont ouvertes à tous, gratuitement.

Inscriptions  / Save the dates
Jeudi 20 juin à 18h30 en Arles, pour la ½ finale Pays d’Aix-en-Provence, Arles & Grand Étang de Berre.
Palais des Congrès : 22 avenue de la Première Division France Libre, 13200 Arles

Jeudi 17 octobre à Marseille, pour la finale départementale
Jeudi 21 novembre pour la finale régionale à Gréoux-les-Bains.

Pour en savoir plus : https://trophees-cpmesud.fr/

6 catégories pour récompenser des hommes et femmes engagés et inspirants

Lors cette 10e édition anniversaire , 6 prix seront décernés pour valoriser des entrepreneurs, commerçants et artisans dans les catégories suivantes :
Prix éco-responsabilité
Il récompensera l’entrepreneur qui prend en compte les enjeux environnementaux, sociaux et éthiques en adoptant les concepts du développement durable au sein de son entreprise.
Prix persévérance
Il récompensera celui ou celle qui fait preuve d’une détermination sans limite et d’une énergie débordante.
Prix solidarité
Il récompensera le ou la dirigeant(e) qui fait preuve d’altruisme et d’humanisme à l’égard de ses salariés et ouvre son entreprise vers les autres acteurs de la société civile en participant notamment à des actions solidaires.
Prix créativité
Il récompensera celui ou celle capable de répondre de manière créative et novatrice a un besoin identifié.
Prix bienveillance
Il récompense celui ou celle qui fait en sorte que tout le monde s’y retrouve. Il favorise la reconnaissance, stimule le désir de bien faire et l’envie de travailler ensemble en intégrant la notion de bien commun.
Prix courage
Il récompensera celui ou celle qui procure la sécurité en prenant sur lui/elle tous les risques dans l’entreprise. L’entrepreneur sort de sa zone de confort, s’en remet aux autres et décide de faire face aux risques et à l’incertitude.

Légende : Lauréats des Trophées des Entrepreneurs Positifs pour les territoires d’Aubagne, Marseille et La Ciotat révélés le 11 juin 2024 ©Céline Reyre – Photocea.